Faits divers

AGDE - Les 8emes journées haroun Tazieff

" bravant une météo suspecte 45 personnes se sont retrouvées au pied du volcan,…

” bravant une météo suspecte 45 personnes se sont retrouvées au pied du volcan, ce Samedi 14 Avril après midi. Avec Bernard ils ont vu du tuf, des lapillis et de belles bombes volcaniques témoins d'une éruption  strombolienne vieille de 630 000 ans
 
Avec Jean, ils ont appris qu'au  néolithique, ce mont a été occupé par l'homme y laissant maints outils polis. Au milieu du  18 ème c'est grâce à l'évêque de Montpellier que ce mont devint l'objet d'études géologiques.   C'est surtout Yolande qui  fit découvrir le richesse floristique du milieu ; arbre de judée, laurier-tin, pistachier. Sous la tour des “Anglais” de belles terrasses dominant la mer  ont livré une grand population d'arbustes : le sumac utilisé par les tanneurs.
 
En près de 3h, une pluie fine ne découragent que quelques personnes cette balade inédite permit de tracer un “tableau” vivant de ce relief très agathois. Ce fut un beau début pour les  8emes journées Haroun Tazieff “
 
Programme :
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.