Culture & Loisirs

Feria de Béziers avec l'École taurine de Béziers

A quelques heures de la feria Biterroise, l’École Taurine de Béziers-Méditerranée (ETBM) est sur…

A quelques heures de la feria Biterroise, l’École Taurine de Béziers-Méditerranée (ETBM) est sur le pied de guerre et compte sur l'Aficion pour venir soutenir les filles et les garçons la composant. En effet, il appartiendra aux élèves de cette école d’ouvrir la partie tauromachique  de la Fiesta le mercredi 14 aout à 21 heures dans une arène démontable installée sur la place Jean Jaurès. Ils montreront leur savoir faire par une démonstration en une tienta avec des vaches de Robert Margé. Le lendemain 15 aout, aux arènes les élèves de l'ETBM participeront à la tienta d'ouverture gratuite (11h).

Puis le vendredi 16 aout  au matin, Joao Machado qui vient de triompher à Montblanc il y a une quinzaine de jours, sera au cartel de la Novillada non piquée avec Adrian Elche de Guadalajara, Thibaut Garcia du Centre Français de Tauromachie et David Garzon de l'École Taurine de Madrid qui vient d'obtenir deux oreilles lors de la 24eme Fiesta de Boujan.

Le samedi 17 aout à 11 heures, novillada “mixte” avec du bétail de Robert Margé. Sofianito passera en piquée, face à deux novillos, et en non piquée Joao Machado et Josian Laguia se mesureront chacun à deux becerros. Le soir nous retrouverons à 21 heures les élèves de l'école place Jean Jaurés pour une seconde tienta.

Mais on reparlera encore de l'ETBM et de la ganaderia Margé, le dimanche 18 aout, puisque des anciens participeront à la Fiesta Brava lors d'une Novillada mixte à 11 heures avec le matador Tomas Cerqueira face à deux Toros, et Cayetano Ortiz et Dorian Dejean avec 4 Novillos.

A noter que les aficionados et leurs amis pourront, chaque matinée au sein des arènes, apporter leur soutien à l'École taurine de Béziers qui y tiendra un stand.

Hugues Bousquet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.