Faits divers

Lutte contre le vol et le recel de métaux : l’Etat et la FEDEREC s’engagent

Lutte contre le vol et le recel de métaux : l’Etat et la FEDEREC s’engagent Mardi…

Lutte contre le vol et le recel de métaux : l’Etat et la FEDEREC s’engagent

Mardi 3 juin 2014 à 10h30

Salle Erignac – Préfecture de l’Hérault


Face à la recrudescence des vols de métaux, le préfet de l'Hérault, les procureurs de la République de Montpellier et de Béziers, et la représentante départementale de la Fédération des entreprises de recyclage (FEDEREC) signeront, le 3 juin 2014, une convention visant à lutter contre le vol et le recel de métaux.

Par la signature de cette convention, la FEDEREC et l’Etat se fixent pour objectif commun de conjuguer leur effort afin de lutter plus efficacement contre le vol et le recel de métaux autour de quatre axes :

1. mettre en place une politique rigoureuse d’achat au détail par les entreprises adhérentes de la FEDEREC qui permet de garantir une traçabilité des matières premières.

2. créer un réseau d’alerte sur les vols de métaux ou l’existence de filières délictueuses de récupération et de revente.

3. créer un partenariat en matière de prévention situationnelle entre les entreprises de recyclage et les référents sûreté de la police et de la gendarmerie nationales.

4. encourager le dépôt de plaintes, faciliter les investigations et accentuer les contrôles.

Dans un contexte d’envolée des cours de métaux, ces matières premières recyclables font l’objet d’actes délictueux qui constituent à la fois un trouble à l’ordre public, une menace pour l’activité de ce secteur économique et un risque pour la sécurité des infrastructures

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.