Sports

AGDE- RUGBY - Interview de Thierry DOMINGUEZ - Le Président dresse un bilan

Président, nous sommes à mi-parcours du championnat. A la 7ème place (sur 10)  avec…

Président, nous sommes à mi-parcours du championnat. A la 7ème place (sur 10)  avec 6 points d’avance sur les reléguables. Nous avons 4 victoires pour 5 défaites. Est-ce rassurant ?

Ce qui est rassurant, ce sont les victoires acquises. Quant aux défaites, on les a subies. C’est une vérité de la Palisse et je m’explique : dans chacune de nos défaites, il y avait la place pour les gagner.

Sauf à Oloron !

Oui, je vous le concède, l’équipe a baissé les bras, ce jour là ! Dans les autres défaites, il  nous a manqué un certain état d’esprit. Et nous allons insister là-dessus. Il faut être irréprochable de bout en bout. Que ce soit aux entraînements qu’en matches.

Soyons clairs et pragmatiques, si on étudie la situation dans le détail, jusqu’au 12 octobre : 3V 2D et depuis 1V 3D. Sommes-nous sur le déclin bien que la victoire contre Auch nous fait énormément du bien ?

Mathématiquement, c’est un peu compliqué, je vous l’avoue. Mais non, il n’y pas déclin. Si vous regardez le classement par le haut, nous sommes à 4 points du 3ème, donc tout est possible !

Oui, c’est un peu le verre à moitié plein et à moitié vide.

Je préfère regarder par le haut, c’est mon côté optimiste !

On ne  vous l’enlèvera pas ! Mais ça revient fort derrière et le calendrier s’annonce particulièrement difficile avec un déplacement à Bagnères puis la réception de l’épouvantail Aix pour ensuite aller à Mauléon et Graulhet, revanchards s’il en est.

A ce niveau, il n’y a pas de calendrier favorable ou non. Rien n’est prévisible. On l’a vu, certains perdent à la maison puis vont gagner à l’extérieur. Je crois en ce groupe et je suis persuadé qu’il fera de bons résultats.

Les problèmes de début de saison reviennent à savoir la pénurie de pilier droit. A Blagnac, la blessure de l’un deux a été néfaste au rendement du pack malgré les bonnes volontés affichées par les remplaçants.

Vous l’avez dit. On souffre en mêlée quand on n’est pas complet mais les jeunes remplaçants dont vous parlez ont de la vaillance et feront en sorte de gommer la défaillance constatée ce dimanche. Je pense qu’elle sera à ranger dans le casier des mauvais souvenirs.

Vous savez ou je veux en venir…le recrutement d’un pilier droit du type F1 est-il possible ?

C’est possible bien sur mais je suis un Président qui délègue et qui a le sens de la hiérarchie.

Si le manager général et le staff en formulent le besoin, je prendrai une décision. Comme je l’ai toujours dit : Le Président préside, le manager et les entraîneurs entraînent.

Pour l’heure, notre feuille de route est respectée. On joue le maintien et rendez-vous à l’année prochaine !

Merci Président ! Que votre optimisme rejaillisse sur l’ensemble du ROA.

Propos recueillis par Henri GEOFFROY

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.