Faits divers

COMMUNIQUE de l’association « les Pieds Noirs d’ici et leurs amis », de MEZE et MARSEILLAN :

 COMMUNIQUE de l’association «  les Pieds Noirs d’ici et leurs amis », de MEZE et…

 COMMUNIQUE de l’association «  les Pieds Noirs d’ici et leurs amis », de MEZE et MARSEILLAN :

— elle ne participera pas collectivement le 14 mars prochain à 14 h00 à Béziers, à l’action du maire Robert Ménard qui souhaite débaptiser la rue du 19 mars 1962, ni à la manifestation de contestation de cette action par le Front de gauche.

— affirme avec force et vigueur, qu’elles que soient les idées personnelles, philosophiques ou politiques de ses membres … que la guerre d’Algérie n’a pas cessé le 19 mars 1962 conformément aux accords d’Evian signés la veille, mais a perduré. Pour preuve, cette page non encore ouverte officiellement par les historiens concernant la continuation des meurtres et attentats perpétrés par le FLN –Front de Libération Nationale – en Algérie et en France, et les centaines de morts massacrés et disparus, pieds noirs et harkis, le 5 juillet 1962, jour de l’indépendance de l’Algérie.

— dénonce l’amnésie et la violence des extrémistes de tous bords, enclins à marquer politiquement leurs territoires sous couvert du respect aux morts de cette guerre de huit ans et de construction d’un monde à leur image.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.