Faits divers

BEZIERS - UNE NOUVELLE VOIE POUR REJOINDRE LA ROUTE DE PÉZÉNAS

UNE NOUVELLE VOIE POUR REJOINDRE LA ROUTE DE PÉZÉNAS SANS PASSER PAR LE GIRATOIRE…

UNE NOUVELLE VOIE POUR REJOINDRE LA ROUTE DE PÉZÉNAS SANS PASSER PAR LE GIRATOIRE « EDGAR FAURE »
 
A compter du lundi 8 février, le Département de l’Hérault va créer une nouvelle bretelle pour rejoindre la RN9 en direction de Pézénas/A75, sans passer par le giratoire Edgar Faure à Béziers.

Le Département de l’Hérault est soucieux d’améliorer la circulation des usagers sur l’ensemble de son territoire. A Béziers, la rocade Est située sur la RD612 compte plus 30.000 véhicules par jour. Les usagers qui roulent sur cet axe en arrivant de la zone commerciale, doivent obligatoirement passer par l’anneau du giratoire Edgar Faure pour rejoindre la RN9 en direction de Pézénas ou de l’A75.

A compter du 8 février, le Département de l’Hérault engage des travaux pour créer une nouvelle voie de circulation qui permettra d’accéder directement à la RN9 en direction de Pézénas, à partir de la rocade RD612.

« Ces travaux sont menés en coordination avec Suez qui déplace pour le compte de la CABM une conduite d’alimentation en eau potable, en vue du futur chantier de la rocade Nord. » explique Philippe Vidal, Vice-président délégué à l’Aménagement du territoire, et d’ajouter «Les services départementaux estiment qu’environ 2.000 véhicules par jour emprunteront cette nouvelle bretelle, ce qui soulagera en partie la circulation sur le giratoire Edgar Faure aux heures de pointe à Béziers.».

Le chantier est prévu pour 4 mois maximum.

Son coût de 300.000€ est financé à :

  • 70% par le Département de l’Hérault
  • 30% par la Région Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées. 

A NOTER:

Ce chantier intervient dans le cadre de l’aménagement de la rocade nord de Béziers (RD612), qui prévoit notamment:

– la mise à 2X2 voies entre le giratoire Edgar Faure et l’échangeur en direction de Corneilhan
– la réalisation d’un ouvrage qui permettra à la rocade de passer au- dessus du giratoire Edgar Faure.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.