Faits divers

AGDE - Action de furetage par le Saint-Hubert Club

Le mercredi 25 mai, des automobilistes circulant sur la voie rapide 612 à hauteur…

Le mercredi 25 mai, des automobilistes circulant sur la voie rapide 612 à hauteur de la passerelle reliant les deux parcours du golf ont peut-être été étonnés de voir des véhicules de police en warning de part et d’autre de la voie de circulation afin de limiter la vitesse des conducteurs entre 17 et 19 heures, sans que rien d’apparent sur la route ne semblait le justifier.

La raison en était visible sur la pente raide du golf coté Agde, où une dizaine de personnes faisant partie du Saint Hubert Club Agathois étaient affairés avec filets, bourses, et furets pour attraper des lapins.

Cette opération a été initialisée par la demande du directeur du golf à la suite à des dégâts causés sur les greens par les lapins qui sont nombreux dans ce secteur, et la présence de la police a été sollicitée afin d’éviter tout accident suite à un freinage intempestif au cas où un lapin se serait échappé coté route, et à la présence de deux véhicules de la société transporteurs de matériel stationnant sur la bande d’urgence.

De ce fait tout s’est bien passé, et les lapins repris ont été relâchés sur les secteurs de chasse d’Agde où ils font défaut. Il en reste encore et il est possible qu’une autre opération similaire se déroule ultérieurement.

En attendant le Sait Hubert remercie la police municipale pour sa présence efficace et amicale.


8 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.