Faits divers

CAP D’AGDE - LE DIFFEREND FAMILIAL SE REGLE  à COUP DE  BALAIS & de TRONCONNEUSE 

L’affaire débute à AGDE en septembre 2015 pour un différend  familial au sujet de…

L’affaire débute à AGDE en septembre 2015 pour un différend  familial au sujet de la garde d’un enfant à la suite d’une dénonciation de violences présumées.
Entre le père et le beau père les relations dégénèrent. La situation est sous  tension permanente. Le beau père violenterait l’enfant et une enquête est en cours. Convoqué par un Officier de Police Judiciaire, l’intéressé devrait répondre  de cette accusation devant la justice ultérieurement.

Dans l’attente de ce jugement qui exacerbe les passions, le père et le beau père, déposent plainte sur plainte, main-courante  sur main-courante l’un contre l’autre et réciproquement.

Le 06 juillet dernier,  les deux belligérants agathois viennent à se rencontrer, de manière inopinée, sur la terrasse d’une boulangerie, au Mail de Rochelongue.
Il est 6h30 du matin,  le beau-père,  est  « armé »  d’un balai. Son protagoniste fait alors dans la surenchère et ne trouve rien de mieux que d’aller chercher une tronçonneuse dans le coffre de son véhicule, pour équilibrer les forces en présence.

Le moteur de la tronçonneuse actionné l’homme se dirige menaçant vers son rival. Voir la copie vidéo ci jointe )
Son rival  se réfugie derrière le comptoir de la boulangerie, avec son balai comme seule arme de défense.

Le boulanger tente vainement de s’interposer mais n’empêchera que le balai  finisse par être tronçonné. Les fais en resteront là  bien  heureusement. Les policiers alertés interviennent immédiatement sur les lieux. Ils procèdent aux premières constatations et enregistrent les premières plaintes.

L’une d’elles fera l’objet de faits de violences avec arme par destination particulièrement établis qui vaudront à l’intéressé d’être déféré ce mercredi devant le parquet.

Placé en détention provisoire le suspect est en attente de son jugement prévu le 4 Août prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.