Faits divers

GRABELS - Rentrée Scolaire 2016

La Municipalité demande une classe supplémentaire à l’école élémentairePour cette rentrée scolaire 2016/2017 les…

La Municipalité demande une classe supplémentaire à l’école élémentaire

Pour cette rentrée scolaire 2016/2017 les groupes scolaires de la ville attendent 753 enfants :

  • A l’école Maternelle, les 11 classes accueilleront 301 enfants, soit une moyenne de 27,03 élèves par classe.
     
  • A l’école Elémentaire, les 16 classes accueilleront 452 enfants, soit une moyenne de 28,25 élèves par classe.

La Direction de l’école et la Municipalité demandent aux autorités académiques la création d’une 17ème classe afin de faire baisser les effectifs. 2 classes de Cm2 à 31 ou 3 classes de CP à 29, ce ne sont pas des bonnes conditions. La Municipalité dispose des locaux et des moyens pour accueillir immédiatement cette nouvelle classe car nous avions anticipé cette situation. Nous espérons que les autorités de l’Education Nationale répondront positivement à notre demande.

Les services périscolaires :

Des changements cette année puisque Grabels s’équipe, à l’instar de 9 Communes de la Métropole, d’un nouveau logiciel de gestion des temps périscolaires. Les inscriptions au restaurant scolaire, à l’ALP (Accueil de loisirs périscolaires / ex- garderie) et au centre de loisirs se font désormais de manière anticipée via un portail famille. Retrouvez tous les détails concernant le fonctionnement de nos services périscolaires sur www.ville-grabels.fr à la rubrique scolarité.

Pour le 1er jour de la rentrée les restaurants scolaires s’apprêtent à servir près de 400 repas. Les TAPS (temps d’activités périscolaires) démarrent également dès aujourd’hui puisqu’ils ont désormais lieu les jeudis et vendredis de 15h30 à 17h.

Le transport scolaire municipal gratuit est reconduit pour faciliter l’acheminement des enfants du quartier de la Valsière aux écoles. Les 112 places disponibles ont été attribuées, concernant 154 enfants et 98 familles, dont 10 nouvelles. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.