ACTUALITÉS : BESSAN - Urbanisme et qualité de vie : top départ pour la requalification du centre-ville de Bessan

BESSAN - Urbanisme et qualité de vie : top départ pour la requalification du centre-ville de Bessan

La place de la Promenade, la place de l’Hôtel de Ville, la place Sébastopol et la Grand’rue vont être entièrement réaménagées dans les mois qui viennent. Les réseaux secs (électricité) et humides (eau et assainissement) seront enterrés. Le sol (réseau pluvial, enrobage, pavage) et l’aérien (éclairage public, suppression des câbles) seront totalement réorganisés.

Après le lancement d’un partenariat avec le Caue (Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) du département de l’Hérault, le cabinet d’architecture pour la réhabilitation du centre-ville vient d’être choisi par les élus municipaux. Le projet d’aménagement a été confié à « Ateliers Sites », agence montpelliéraine de paysage et d’urbanisme fondée par Christine Munoz (paysagiste) et Hervé Piquard (architecte), afin que le résultat soit une réussite tant sur le plan technique qu’esthétique.

La municipalité va désormais travailler avec « Ateliers Sites » pour proposer le meilleur aménagement possible du cœur historique, en lien avec les riverains et les commerçants car circulation et stationnement seront principalement au cœur de l’action. La période de réflexion et de concertation sera suivie des demandes de subvention, des appels d’offres et de la réalisation, programmée en 2018, 2019 et 2020. 

Ville de BESSAN (08-11-16)     1176 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
MERCURE
FLORENSAC HOROZONTAL
MARSEILLAN - ACTU
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BANNIERE ST THIBERY
TAXI LIMOUSINE
VILLE DE PORTIRAGNES
CASINO - PERMANENT
RTL 2
BANNIERE VILLE MONTBLANC
CAP RETRO 2018
VIATERRA - PERMANENT
CARNAVAL agde
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Hippo banniere
JF TERRASSEMENT
objectif renov agglo herault horizontal
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
BANNIERE RICHEMER
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE