ACTUALITÉS : PORTIRAGNES - À La Part de l'Ange ce dimanche 21 : dégustation de vins avec le domaine Borie la Vitarèle

21-05-17 : PORTIRAGNES - À La Part de l'Ange ce dimanche 21 : dégustation de vins avec le domaine Borie la Vitarèle

La Part de l’Ange convie les amateurs de grands vins à une dégustation exceptionnelle ce dimanche 21 mai à 11h30. En effet, pour son dernier «dimanche gourmand» de la saison, le café bar à vins reçoit Cathy Izarn et le domaine Borie La Vitarèle, situé à Causses et Veyran dans l’appellation Saint-Chinian. 

Les18 hectares de vignes sur des sols variés (argilo-calcaire, schistes et galets roulés) sont conduits en biodynamie depuis près de vingt ans sur un territoire préservé. Les cépages méditerranéens s’enracinent profondément dans les différents sols, nourris des tisanes qui leur sont concoctées, d’un soleil généreux et de la passion des Izarn pour leurs vignes. Après la disparition accidentelle en 2014 de Jean-François Izarn, belle âme du languedoc viticole, Cathy a maintenu le cap d’une production aussi généreuse qu’exigeante avec la complicité de sa fille Camille. Pour obtenir des vins précis et élégants, la vinification se fait en douceur sans beaucoup d’interventions pour permettre une expression sensible du terroir. Devenu une référence du Languedoc, Borie La Vitarèle propose des vins blancs (« Le Grand Mayol ») et rouges (dont l’exceptionnel « Midi Rouge ») que l’on retrouve sur les plus grandes tables et qui ont valu au domaine les louanges de la critique.

On devrait donc se régaler joyeusement ce dimanche à La Part de l’Ange. Cathy Izarn parlera de l’histoire de Borie La Vitarèle, de la manière de produire ces grands vins et fera goûter comme il se doit l’ensemble de ses cuvées. Pour 5 € la dégustation, on serait fou de manquer ça ! Vous pouvez réserver au 06 58 89 85 22 ou par mail. Il sera possible de se restaurer sur place.

En raison des travaux de voirie décidés de manière brutale par la mairie de Portiragnes, du 27 mars au 15 juin, dans toutes les rues environnant La Part de l'Ange, ainsi que sur la place de l'Hôpital, nous ne sommes pas certains de vous accueillir au mieux, de vous accueillir tout court, et donc de vous proposer d'autres événements printaniers après celui-ci. Nous en sommes navrés. Nous vous tiendrons informés, bien entendu, du sort de notre établissement. Merci à tous de votre compréhension et de votre soutien.

La Part de l'Ange
Café - Bar à vins - Librairie

10-12 rue Muette (entre la Poste et la Maison des Associations)
34 420 Portiragnes - France
Tél : 09 51 79 53 51. Mob. 06 58 89 85 22

Pendant les travaux, ouvert en semaine (sauf le mardi) de 17h à 1h, et les WE et jours fériés de 9h15 à 14h et de 17h à 1h.
La Part de l'Ange est aussi sur Facebook.

La Part de l'Ange (15-05-17)     9205 vues

Retour    Imprimer

 

HYPER U
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
AGGLO CAHM - Très or
RTL 2
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
SICTOM
CAP D'AGDE - AQUALAND 2017
AGGLO BEZIERS PERMANENT
BALNEOCAP - PERMANENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AOC FAUGERES - FETE LE GRAND SAINT JEAN
VILLE DE PORTIRAGNES
ORPI
ATOL - OPTICIEN
JF TERRASSEMENT
BORA - SOIREE DU 30 JUIN 2017
OT - RONDE DES TOTEMS
MERCURE
LES PORTES DU LITTORAL
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
CASINO - PERMANENT
MARSEILLAN - ACTU
VIATERRA - PERMANENT
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT - MAGAZINE
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE