Faits divers

FRONTIGNAN - Près de 3 tonnes de bouchons pour la bonne cause

L’association « Bouchons d’amour » collecte à travers la France entière les bouchons en plastiques de…

L’association « Bouchons d’amour » collecte à travers la France entière les bouchons en plastiques de bouteilles. Elle revend ensuite ces derniers à un fabricant de palettes plastiques recyclables, afin d’acquérir du matériel destiné aux personnes en situation de handicap. La Ville de Frontignan la Peyrade en a collecté près de 3 tonnes en 2016, sur ses points de dépôt aux services techniques et à la maison des seniors Vincent-Giner, lui valant ainsi un diplôme délivré par l’AFM Téléthon.

Placés sur le site de la Direction des services techniques et à la maison des seniors Vincent-Giner, 2 containeurs attendent, depuis quelques années maintenant, les bouchons que les Frontignanais.e.s viennent y déposer pour la bonne cause. Des Frontignanais.e.s qui font preuve d’un véritable engagement dans cette collecte, avec exactement 2 tonnes 865 kg de bouchons récoltés en 2016, soit près d’une tonne de plus qu’en 2015 où 1 tonne 965 kg de bouchons avaient été récupérés.

Une fois déposés dans les containeurs, les bouchons sont pris en charge par les moyens logistiques de la Ville qui les déposent au siège départemental de l’association, à Béziers, pour la prise en charge finale.

Bouchons alimentaires, bouchons ménagers, de cosmétiques ou de produits d’hygiène, tout est bon dans le bouchon… ou presque ! En effet, certains sont tout de même refusés, notamment  les bouchons de produits chimiques, de sécurité ou encore de médicaments.

Où déposer les bouchons ?

  • Direction des Services Techniques | Quai du Caramus
  • Maison des Seniors Vincent Giner | Rue Anatole-France

Rejoindre l’association « Bouchons d’amours »

Martine Noguera (Contact départemental)

martine.noguera@yahoo.fr

04.67.31.54.66 // 06.17.65.45.58

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.