Faits divers

BESSAN - Une belle 3e place pour les Bessanais au défi des familles à énergie positive

La clôture du défi départemental des familles à énergie positive s’est tenue, il y…

La clôture du défi départemental des familles à énergie positive s’est tenue, il y a quelques jours, à Celles au cœur du Salagou. Une dizaine de membres de l’équipe locale, convaincue d’agir pour l’environnement avec des gestes simples du quotidien destinés à faire des économies d’énergie, a fait le déplacement et a profité d’un superbe cadre pour découvrir les résultats de l’édition 2016-2017. Une occasion également pour apprécier les animations très instructives du Gefosat, organisateur de l’événement.

Avec 17% d’économies réalisées au sein des familles rassemblées, l’équipe intitulée « Bruno Thomas, en Bessan sa conso » est une nouvelle fois montée sur le podium en prenant la troisième place du concours départemental. Les équipes de Marseillan et d’Agde (Colibris) terminent respectivement premier et second, démontrant que l’Ouest Hérault est une véritable force dans le défi héraultais. A noter que l’équipe bessanaise est, par ailleurs,  la première équipe nationale en nombre de familles participantes.

Marie-Laure Lledos, conseillère municipale chargée du développement durable, présente aux côtés des membres, a bien évidemment dédié ce beau résultat à Bruno Thomas, le capitaine ayant tant œuvré pour le défi, disparu subitement et fer de lance de cette opération en pays Agathois. Toutes les équipes présentes ou représentées ont eu une pensée pour lui à cette occasion. Malgré ce résultat, les familles bessanaises demeurent toutefois déçues, car elles ont appris que le défi pouvait ne pas être reconduit l’année prochaine au niveau national faute de budget suffisant. Une contestation groupée pour faire remonter aux instances est en cours. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.