Faits divers

VIAS - La renaissance annuelle du rugby Viassois, édition 2017 !

Le rugby Viassois renaît de ses cendres tous les ans dans une rencontre aussi…

Le rugby Viassois renaît de ses cendres tous les ans dans une rencontre aussi amicale que conviviale. Ce samedi 10 juin au stade Gaby Castell, les amoureux de ce sport se sont retrouvés pour la quatrième année consécutive autour de la balle ovale.

En collaboration avec la municipalité de Vias, le comité des fêtes et son dynamique président Audran Montemaggi ont organisé d'une main de maître cet évènement désormais incontournable du mois de juin. Jordan Dartier, Maire, était présent pour l’occasion.

Dix-huit heures a sonné. Les gentlemen de tous âges sont sortis des vestiaires le regard profond, dans une ambiance lourde et silencieuse. A ce moment précis, une seule question tracassait les esprits : les séniors et vétérans de plus de trente ans allaient-ils prendre leur revanche sur 2016 ? Les jeunes forces de la nature allaient-elles encore s’imposer cette année ? Direction la pelouse pour définitivement en découdre.

Crampons vissés aux pieds, shorts et maillots mouillés par la chaleur écrasante, quelques gorgées d’eau fraîche avalées, premières foulées engagées, l’entrainement avait bel et bien commencé. Quand certains s’élançaient dans plusieurs tours de terrains audacieux, les autres étiraient leurs musculatures.

Dès le coup d'envoi donné, la guerre intergénérationnelle était déclarée. Ballons échangés, volés, va-et-vient sur le stade, mêlées, tirs aux pieds, accélérations inopinées. Il aura fallu deux mi-temps, un rude combat avec des coups encaissés et de magnifiques actions pour voir les plus jeunes l'emporter sur leurs aînés au score de 5 à 2. Même Monsieur Montemaggi était de la partie. Arborant fièrement son maillot d'entraîneur, il a arbitré le match avec rigueur et justesse.

Après les traditionnelles accolades et piques d’humour entre les uns et les autres, les amis Viassois se sont retrouvés jusque tard dans la soirée pour partager l’indétrônable troisième mi-temps. La fanfare, exceptionnelle, a égayé cette belle fin de journée organisée autour de la bonne humeur et du fair-play, dans une ambiance qui rappelait étrangement le carnaval du mois de février…

Tout y était ! Parce que c'est ça le rugby : de l'amitié avant, pendant, et surtout après le match. A peine achevée, l’édition 2018 est déjà dans tous les cœurs et les esprits.


18 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.