ASSOCIATIONS : LE CAP D'AGDE - 1er sardinade pour les palangriers

LE CAP D'AGDE - 1er sardinade pour les palangriers

 

LES PALANGRIERS D’AGDE ET DU CAP

 

Ce samedi 1er juillet était prévue la troisième sortie de pêche en mer de la saison. Cependant, les éléments déchaînés se sont opposés à nos velléités conquérantes à bord de nos frêles embarcations ! Il a donc bien fallu se résoudre à l’annulation du Challenge de la Ville d’Agde.

Néanmoins, le soir venu, les risques d’orage s’étant éloignés, nous avons maintenu la première sardinade de la saison. Nous avons donc eu le plaisir d’y accueillir 320 convives désireux de festoyer malgré les fraîches bourrasques de la tramontane.

La soirée a débuté par un apéritif copieux et s’est poursuivie par la sardinade dansante, animée par notre ami Denis PELLEGRINI.

Mais, avant le coup d’envoi de ces festivités, le Club des Palangriers se devait d’honorer deux figures marquantes de l’Association.

En tout premier lieu, Alain LASSIERRA , actuel président, a tenu à retracer l’implication forte d’Alain WIEDER, ancien président et actuel président d’honneur. En effet, durant douze années, il a impulsé à notre club des valeurs essentielles d’entraide, de courtoisie et d’efficacité vers un « toujours mieux ».

Seconde personnalité honorée : Robert MARI, membre fondateur de ce club vieux de plus de 40 ans. Il a, sans relâche, élu au sein du bureau, œuvré à la tête de la commission festivités. Toujours disponible dans l’organisation des pique-niques, sardinades et soirées dansantes, il était également impliqué dans la commission organisation de concours, notamment, il y a quelques années, à l’organisation d’un championnat de France de pêche en mer au tout venant.

Le président a tenu à souligner qu’une association fonctionne souvent, voire toujours, grâce à des bénévoles qui ne pourraient faire face à leurs obligations sans la compréhension, l’aide et le soutien moral des conjoints.

C’est pourquoi, dans le cas présent, le club des Palangriers remercie chaleureusement Yvette WIEDER et Arlette MARI pour avoir répondu, aux côtés de leurs époux, à ces exigences, et toujours avec bienveillance.

C’est dans une chaude ambiance que la soirée s’est poursuivie jusqu’à minuit.

Tous se sont donné rendez-vous au 29 juillet, pour la prochaine sardinade, en espérant qu’un temps plus clément accompagnera ces moments festifs.

A noter aussi que le dimanche 30 juillet, nous participerons, comme à l’accoutumée, à la commémoration en mer des marins disparus. Nous vous y attendons très nombreux avec vos bateaux.

Alain Lassierra (07-07-17)     5314 vues

Retour    Imprimer

 

CASINO - PERMANENT
ford pezenas
HYPER U
TAXI LIMOUSINE
JF TERRASSEMENT
VILLE DE PORTIRAGNES
ORPI
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP novembre
VIATERRA - PERMANENT
MERCURE
MAXILIVRES BANNIERE
MARSEILLAN - ACTU
RTL 2
FLORENSAC HOROZONTAL
SICTOM
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE