ACTUALITÉS : RETOUR SUR L'OPERATION BRIOCHE AU DEPARTEMENT

RETOUR SUR L'OPERATION BRIOCHE AU DEPARTEMENT

SOLIDARITE HANDICAP

Le Président du Département partage l’opération brioche de l’UDAPEAI Hérault

Mercredi 4 octobre 2017, Kleber Mesquida, Président du Département et Gabrielle Henry, vice-présidente déléguée à la solidarité-handicap ont reçu M. Aigueperse, Président de l’Union Départementale des Associations de Parents et amis de personnes handicapées mentales et d’Enfants Inadaptés (UDAPEAI) et M. Combe Président de l’APEI Grand Montpellier et Bassin de Thau lors de la traditionnelle opération brioche.

Cet événement fédérateur est l’occasion pour le Département de l’Hérault d’affirmer sa solidarité envers les personnes handicapées mentales. Une solidarité qui profite à d’autres : le Département a offert 650 brioches à des associations d’aide alimentaire : Croix rouge, Secours catholique, Secours populaire, St Vincent de Paul, Les Restos du Coeur, Solidarité Dom Tom Montpellier, Roule contact à Gignac, Epicerie solidaire d’Agde.

Le Département garant des solidarités à la personne

Au-delà du « coup de projecteur » sur cette opération ponctuelle, le Département soutient les associations de handicap en veillant à l’équilibre, la pluralité et la diversité des modes d’accompagnement pour tous les types de handicap. Elles ont été associées à la réflexion du schéma départemental de l’Autonomie 2017-2021adopté par l’Assemblée départementale en mars dernier. Le Président du Conseil départemental a annoncé les priorités de ce schéma aux représentants de l’APEI : 70 places destinées à l’accueil des jeunes majeurs handicapés seront créées ainsi que 130 places d’accueil des personnes handicapées vieillissantes. La Maison départementale des personnes handicapées est aujourd’hui la porte d’entrée des personnes et familles en situation de handicap.

1 Le schéma de l’Autonomie intègre personnes handicapées et personnes âgées

Le Département consacre la moitié de son budget à soutenir les plus fragiles, notamment les personnes concernées par un handicap, et coordonner l’ensemble des services sur son territoire.

En 2017, la collectivité départementale a dédié un budget de 142,8 M€ à sa politique en faveur du handicap.

Le Département organise : La Journée Départementale de Sensibilisation au Handicap Sur le Thème “Handicapés et Valides, Vivre et Travailler Ensemble”

Jeudi 16 novembre 2017, à l’Hôtel du Département à Montpellier (Alco)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (06-10-17)     1935 vues

Retour    Imprimer

 

SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
JF TERRASSEMENT
VIATERRA - PERMANENT
objectif renov agglo herault horizontal
MARSEILLAN - ACTU
MERCURE
CASINO - PERMANENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
TAXI LIMOUSINE
cpro horizontale
RTL 2
CARNAVAL agde
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BANNIERE RICHEMER
ATOL - OPTICIEN
RUGGIERI BANIERE
BANNIERE VILLE MONTBLANC
VILLE DE PORTIRAGNES
CAP RETRO 2018
Hippo banniere
BANNIERE ST THIBERY
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
FLORENSAC HOROZONTAL
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE