Sports

La cerise de Céret sur le gâteau du R.O.A.

Jouée devant 600 spectateurs séduits par la qualité du jeu, la cinquième rencontre du…

Jouée devant 600 spectateurs séduits par la qualité du jeu, la cinquième rencontre du championnat s’est soldée par un quatrième et beau succès Agathois à l’issue d’un match très engagé physiquement et d’un excellentniveau technique. Le leader de la poule est resté maître sur son terrain devant un dauphin méritant, une équipe cérétane solide, à présent rétrogradée à la cinquième place du classement.

Les joueurs du ROA qui ont copieusement dominé leurs adversaires sur les touches et multiplié les départs en troisième ligne, ont également excellé dans les regroupements, le jeu au pied, l’occupation du terrain et la maîtrise du match. Pourtant, les Catalans du Vallespir, forts de leur expérience acquise par de nombreuses saisons passées en Fédérale 1, avaient des moyens largement supérieurs aux équipes rencontrées jusqu’à présent pour poser des problèmes aux Agathois. Costauds et virils dans l’affrontement, ils ont attaqué la rencontre, sans aucun complexe, pied au plancher, et ont su contrarier le jeu des jaune et bleu, du moins jusqu’à la pause, atteinte sur un score étroit à leur avantage (7 à 6) grâce à un essai de l’ailier PULL transformé par l’ouvreur ROIGT . Par la suite, et jusqu’au coup de sifflet final, ils n’eurent pas d’autre occasion d’ajouter des points supplémentaires à leur maigre viatique.

Alors que les Agathois réussissaient un drop plus quatre pénalités du demi d’ouverture BENIN particulièrement en verve et un essai du talonneur SAEZ (qui fêtait la naissance de sa fille Lily-May) pour un total de vingt points.

Même menés à la marque, les hommes de Didier SAIGNES et Jean Michel MILLET ne se sont jamais affolés, ont fait front au défi physique imposé et commis un minimum d’erreurs dans le jeu alors que leurs adversaires écopaient de deux cartons blancs pour fautes techniques répétées.

Sous le capitanat exemplaire du deuxième ligne Nicolas PALMIE, le collectif agathois a une nouvelle fois fait merveille. Il est composé d’individualités fortes mais complémentaires, à l’état d’esprit remarquable.

Le groupe est uni, soudé et bien décidé à atteindre l’objectif fixé par le Président Jean Luc FABRE : la qualification directe et à la meilleure place possible ! 

Cette sérénité doublée de rigueur et de discipline, constamment prônée par les entraîneurs, est un bon présage pour la suite du championnat. Les Agathois devront en faire preuve lors de leur prochain match, le 8 novembre, contre le Stade Piscénois, dans un derby pas toujours facile à négocier… 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.