Faits divers

BESSAN - Le réseau aérien d’électricité moyenne tension en cours d’enfouissement

La ligne aérienne d’électricité moyenne tension, partant du poste source de Vias, traverse Bessan…

La ligne aérienne d’électricité moyenne tension, partant du poste source de Vias, traverse Bessan et aboutit au Mont-Ramus. Actuellement, cette ligne est source de perturbations car son transfert vers le réseau souterrain est en cours. Cela représente sept kilomètres de réseau aérien à enfouir et conduit à la création de nouveaux postes de distribution. Enedis réalise cet important chantier depuis la mi-juillet.

La société a ainsi débuté l’une des phases de son schéma directeur dans le secteur du chemin des Rompudes. Désactivation d’une ligne, dépose d’un transformateur et de supports en bêton ont été réalisés et vont se poursuivre. Dorénavant, ce secteur sera alimenté en souterrain à partir du poste de distribution mis sous tension à l’entrée du lotissement Saint Joseph.

Tous ces travaux vont dans le sens de l’amélioration de la qualité du réseau de distribution d’électricité et de la résolution des problèmes de coupures et de microcoupures. La municipalité, avec le soutien du syndicat Hérault Energies, agit depuis plusieurs années auprès d’Enedis en vue de mettre en œuvre une solution technique fiable garantissant une fourniture en électricité pérenne.

Philippe Marin, adjoint aux maire chargé de l’environnement et des énergies, a souligné l’engagement significatif d’Enedis pour améliorer l’acheminement de son réseau. La collaboration étroite engagée depuis quelques années se poursuivra laissant la municipalité attentive et vigilante quant à la bonne mise en œuvre de ce schéma directeur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.