Faits divers

HÉRAULT - Pays HLV : Découvrir l’art funéraire

Rendez-vous avec les Temps du patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc…

Rendez-vous avec les Temps du patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et Vignobles, le dimanche 8 novembre à 10h. Ronan, le guide conférencier, fera découvrir l’art funéraire avec une visite guidée à Lamalou-les Bains et à Camplong. Gratuit, nombre de places limité.

Visite au cimetière… Symbolisant une porte vers l’ailleurs, le monument funéraire sert également à demeurer parmi les vivants. Laisser une trace de sa personnalité, de son statut social, d'une œuvre accomplie ou de ses convictions spirituelles est une préoccupation qui se traduit dans l'esthétique du monument, à travers les représentations et l'épitaphe. Les cimetières recèlent ainsi un patrimoine funéraire qui a beaucoup à raconter. Ronan, votre guide, vous propose une déambulation dans les allées du cimetière de Lamalou-les-Bains, puis dans celui de Camplong où se trouve un monument aux Morts atypique, œuvre d'un sculpteur local et autodidacte, Denis Bousquet.

Durée 2h. Réservation obligatoire : 06 09 70 28 69

Le dépliant «  Rendez-vous Pays Haut Languedoc et Vignobles, Les temps du patrimoine » est disponible sur www.haut-languedoc-vignobles.com ou sur la page Facebook : Destination Haut Languedoc et Vignobles.

Dans le contexte de crise sanitaire, les places sont limitées. Afin de garantir les meilleures conditions d’accueil, il est obligatoire de réserver et il est impérativement demandé de respecter les consignes en vigueur.

La programmation culturelle 2020 du Pays d’Art et d’Histoire Haut Languedoc et Vignobles est soutenue par l’Union européenne ; le ministère de la Culture, Drac Occitanie ; La Région Occitanie ; Le Conseil départemental de l’Hérault ; la Communauté de communes Les Avant-Monts ; La Communauté de communes du Minervois au Caroux ; La Communauté de communes Grand Orb, La Communauté de communes Sud-Hérault.

Photo d'illustration : Lamalou_Tous Droits Réservés © G. Souche

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.