Consommation

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : Les loges, Christophe et Anne Respaud (& Oslow !)

Depuis mai 2020, une nouvelle boutique qui se nomme "Les Loges" a ouvert dans…

Depuis mai 2020, une nouvelle boutique qui se nomme “Les Loges” a ouvert dans la galerie marchande de Carrefour. Ce magasin propose de l’habillement et des chaussures pour femmes : beaucoup de pièces très actuelles, à la mode, confortables et vraiment sympas.

Ce pas de porte était fermé depuis deux ans et interpellait Christophe et Anne chaque fois qu’ils allaient faire leurs courses. Le couple a fini par franchir le cap et y ouvrir leur magasin. Ici, pas de séries, ni de réassort, uniquement des modèles en petite quantité, à des prix accessibles, et des nouveautés chaque semaine. C’est la vraie différence par rapport aux grandes enseignes qui, elles, proposent des pièces en quantités industrielles. Et Anne s’y connait dans ce domaine : cette fille et petite-fille de commerçants a 20 ans d’expérience dans le prêt-à-porter en tant que directrice pour diverses grandes enseignes nationales, mais ça ne lui correspondait pas vraiment. Elle nous explique : “quand on doit absolument faire du chiffre, on le fait au détriment de la sincérité, de l’honnêteté”. En clair, elle ne supportait plus de devoir vendre coûte que coûte, que ça aille ou non au client. Aujourd’hui, elle prend le temps de conseiller, d’écouter, de proposer, de choisir les bonnes pièces.

Elle bénéficie du soutien fort de Christophe qui s’occupe entre autres de la partie administrative. Cet ancien cadre a travaillé pour un grand groupe pendant 31 ans. Le groupe a été racheté et Christophe est parti avec un chèque et la ferme intention de devenir indépendant ! C’est ainsi que “Les Loges” sont nées, ici, à Sérignan.

Anne et Christophe s’offrent une nouvelle vie et se complètent à merveille. Tout est pensé pour chouchouter les clients : des petites attentions sont souvent offertes, de belles bougies, des boules à neige dorées, des porte-clés aux messages positifs, un coin-salon trône dans la belle boutique avec café et minibar pour les accompagnants… L’ambiance du magasin est à l’image du couple : élégante et chaleureuse. On s’y sent immédiatement bien, et la présence d’Oslow, leur affectueux cocker noir n’y est pas pour rien !

On ne saurait trop vous conseiller de découvrir ce magasin, vous trouverez chez Anne et Christophe de belles pièces : des manteaux, des chemisiers, des robes longues, des pulls, des blousons en jeans, des perfectos, des vestes en fausse fourrure (le couple y tient, pas de vraie fourrure chez eux !), des bottes, des baskets Vanessa Wu… Mais également des bijoux fantaisie, des pochettes ou des sacs à main. Et enfin, des petits objets de déco à emporter chez soi ou à offrir.

Le couple aime personnaliser. Après l’uniformité et la froideur des grands groupes, ils privilégient maintenant la relation avec leur clientèle. Ils laissent les visiteurs faire un tour sans les déranger, mais si le client ou la cliente a une question, ils se feront alors un plaisir de discuter, de conseiller, d’accueillir avec un café si nécessaire et toujours leur sourire.

Si vous voulez découvrir ce beau magasin qui vient d’ouvrir chez nous, pour le moment, c’est sur les réseaux sociaux que ça se passe, en espérant qu’ils puissent rouvrir très vite ! Repérez les pièces sur Facebook ou Instagram, ou en passant devant leur vitrine, puis appelez-les au 06 58 44 49 04 ou au 06 21 24 64 65, ou encore envoyez-leur un message via Messenger. Vous pourrez récupérer vos articles en “Click and collect” ou ils vous seront livrés sur Sérignan et alentours.

Facebook : https://www.facebook.com/LES-LOGES-111414613792935/
 

Instagram : https://www.instagram.com/les_loges_serignan/

Cette année tout particulièrement, soutenons nos commerces de proximité, offrons-nous un Noël solidaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.