ARTS ET CULTURE : BEZIERS - Exposition de peinture et techniques mixtes : De l'illustration aux trames textiles le 17 Mai 2018

17-05-18 : BEZIERS - Exposition de peinture et techniques mixtes : De l'illustration aux trames textiles le 17 Mai 2018

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de Région à Béziers un vernissage pour l’exposition de peinture et techniques mixtes intitulée "De l’illustration aux trames textiles".

En présence de l’artiste.

Jeudi 17 mai 2018 à partir de 18h30

Exposition du 18 mai au 1er juin 2018

Maison de la Région à Béziers

(5, Avenue Alphonse Mas)

Cette exposition présente en parallèle les dessins aquarellés que Yves Marcérou a réalisé pour des carnets de voyages et les œuvres plastiques qui en sont un prolongement. De ses périples au Moyen Orient, en Asie ou en Amérique du Sud il a rapporté des images et des sensations qui ont nourri son travail d’illustrateur. Il nous fait parcourir les lieux emblématiques des pays visités, rendent compte de leur atmosphère et de leurs couleurs.

Inspirées par les cultures exotiques, les bâches et les châssis aux surfaces textiles  couvertes de  motifs  incrustés de pigments nous plongent dans une vision ethnologique très poétique. Des idéogrammes griffent par endroit la surface et nous rappellent qu’Yves Marcérou a longuement travaillé sur les premières  écritures et leurs pictogrammes. Ces deux types de travaux nous invitent au voyage dans l’espace et le temps en nous ouvrant au monde à sa richesse à sa pluralité.

Maison de la Région - Béziers (12-04-18)     19388 vues

Retour    Imprimer

 

Hippo banniere
HYPER U
AGDE - SANTONI
BANNIERE RICHEMER
RTL 2
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
nouribio horizontal
MERCURE
CASINO - PERMANENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
9 ECLUSES
cpro horizontale
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANDEAU ASG
AFFICHE ELLIPSE
BALNEO CAP - FETE DES MERES
TAXI LIMOUSINE
JF TERRASSEMENT
CAP RETRO 2018
ATOL - OPTICIEN
fourneaux agathois horizontal
SPA MARSEILLAN
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE