Sports

CAP D'AGDE - SORAC : Solitaire T. Dodet et Femme à la barre, 26 et 27 mai 2018

             Deux journées de régate sous le double signe du vent d'Est et du…

 

            Deux journées de régate sous le double signe du vent d'Est et du courant…

            Dément !!! un courant  (Nord-Est à Sud-Ouest, habituel dans nos eaux) extraordinaire durant ces deux journées, estimé 'a vista de nas' aux alentours de 3 nœuds, mais mesuré proche des 6 nœuds !… Extraordinaire, pour garder un terme modéré.

            Tant et si bien que les bateaux de la solitaire du samedi 26, comme ceux de la 'Femme à la Barre' du dimanche 27 ont eu obligation de composer (avec moultes difficultés) avec cet élément  assez peu habituel (bateaux à la dérive ou ne pouvant quasiment pas remonter dans le vent, dur, dur !).

            Pour ce qui a été de l'état de la mer, disons qu'elle fut assez calme, mais les concurrents étaient rentrés au port (dimanche) juste avant l'orage…

            Ajoutons à tout cela un soleil bien faiblard, voilà un cocktail 'moyen', compensé, il est vrai, par une bonne humeur générale des concurrents, au beau fixe et même mieux !

            En combinaison avec le vent d'Est à Sud-Est faible à TRES faible, imaginons les problèmes pour réaliser une course (ou deux) propres(s)…

            Samedi, donc, le trio de tête de la Solitaire : 1er l'Embellie à M. Belheure, 2e Zacapa à M. Soissons, 3e D'Artagnan à M. Klein, sur 24 bateaux.

            Dimanche, le trio gagnant : 1er Atalante 2 à M. Lo Pinto, 2e L'Embellie à M. Belheure, 3e Le Grand Large à M. Alicot, sur 23 bateaux.

            Mais, mais, mais, le contrat des Femmes à la barre a bien été respecté.

            Résultats complets, comme d'habitude, sur notre site 'soracagde.com'

            Prochains rendez-vous : les 9 et 10 juin pour le Trophée de la Ville d'Agde 2018 (l'une de nos régates 'phares' chaque année), puis le Rallye-régate des 23 et 24 juin qui nous emmènera cette année chez nos amis de Gruissan, le tout avant notre trève 'croisiéro-estivale' de juillet-août.           

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.