Faits divers

BESSAN - Une traditionnelle remise des cartes électorales… très féminine

Voter est un droit mais aussi un devoir civique. Il y a quelques jours,…

Voter est un droit mais aussi un devoir civique. Il y a quelques jours, dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, les jeunes citoyens bessanais âgés tout juste de 18 ans ont répondu à l’invitation du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de la municipalité, afin de recevoir leur première carte d’électeur de leur vie de citoyen et citoyenne.

Et il s’agissait plutôt de citoyennes puisque seules des jeunes électrices se sont rendus en mairie où les attendaient le maire et quelques élus, représentants tous les groupes du conseil municipal. Une occasion pour les conseillers municipaux de les sensibiliser au nécessaire devoir de vote, afin de permettre à chacun de s’exprimer et de désigner celles et ceux qui les représenteront à tous les niveaux.

 Après un rapide échange, la dizaine de jeunes filles a posé avec leurs édiles pour une photo souvenir. Elles devront attendre une petite année pour étrenner leur toute nouvelle carte électorale, puisque le prochain scrutin concernera le renouvellement des députés européens en juin 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.