Faits divers

PEZENAS - Rapport d'activité Madagascar de Conti culture et sport

Rapport d'activité lors de notre voyage cet été à Madagascar, la liste des enfants…

Rapport d'activité lors de notre voyage cet été à Madagascar, la liste des enfants qu on scolarise cette année avec leurs parrains ou marraines, notre fiche d'adhésion ou d'engagement pour parrainer , quelques photos. 

CONTI sera présent au forum des Associations au PARC SANS SOUCIS PEZENAS demain à partir de 9H00, pour ceux qui veulent nous rencontrer et avoir plus de renseignements. 

Bonne rentrée à tous et merci pour votre soutien à Conti 

 

RAPPORT D’ACTIVITE

MADAGASCAR 2018 (juin juillet aout)

 

  1. Conti Madagascar a été restructuré à la suite des malversations commises par la responsable de nos activités sur place. A ce jour, trois  personnes ont la responsabilité des activités de l’Association : il s’agit de  Razafimampionona Aimée,  Ralalaritiana Michel et Razafindrasoa, en plus des éducatrices qui suivent de près les enfants.
  2. Compte tenue de la situation financière (baisse de 75% de la subvention de la Ville), nous avons été dans l’obligation de ramener à 16, le nombre d’enfants à qui nous garantissons les frais de scolarité, la cantine et éventuellement les soins. Chacun de ses enfants est maintenant accompagné d’un parrain ou marraine qui par virement mensuel ou annuel assure les dépenses de cet enfant. (Voir liste et photos en annexe).
  3. L’espace éducatif a transféré pour des raisons techniques la bibliothèque que nous avons pu constituer à l’association Bibliocafé Tsarajoro qui en assure la gestion. Par contre, nous avons procédé à l’agrandissement des terrains et locaux réservé aux activités sportives et artistiques.
  4. A l’occasion de la fête Nationale Malgache, grâce à vos différents dons, nous avons pu procéder à une distribution de jouets et de vêtements aux enfants démunis, et  les dons d’ordinateurs aux écoles avec qui on collabore. Organiser  des représentations artistiques avec les jeunes de la section « danse » de notre association (donation de matériels).
  5. Nous avons une liste d’attente d’une dizaine d’enfants susceptibles d’être aidé, c’est pourquoi nous faisons appel à des donateurs susceptibles de devenir parrains ou marraines (voir bulletin ci-joint)
  6. Nos remerciements à tous ceux qui ont contribués à nos actions menées cette année 2017/2018 (achats de fournitures scolaires, scolarité de près d’une trentaine d’enfants, l’aménagement  de l’espace éducatifs, soins d’une éducatrice, etc…) Philippe Caubère, Paule Belot, Ville de Pézenas, Département de l’Hérault, Région Occitanie, Parrains et marraines, les adhérents de Conti et les donateurs (livres, jouets, medicaments,…) sans  oublier les médias.

 

«L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde» Nelson Mandela.

« Nous y contribuons tous pour les plus pauvres et pour le monde, à chacun son rythme et son niveau …. Merci pour les enfants» Beby et Daniel Bedos

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.