ECONOMIE EMPLOI : MONTPELLIER : 2ÈME ÉDITION DE JOB DATING DE L'APEF

MONTPELLIER : 2ÈME ÉDITION DE JOB DATING DE L'APEF

APEF PLACE SES INTERVENANTS AU COEUR DE SA NOUVELLE IDENTITÉ ET ORGANISE SA 2ÈME ÉDITION DE JOB DATING

Cette année, Apef Services évolue et se refait une beauté en modernisant son image et son discours. Après un travail approfondi sur notre historique, notre fonctionnement et nos valeurs, une nouvelle identité APEF est née. Parce que nos intervenant(e)s représentent le cœur de notre métier, nous avons voulu les placer au centre de notre communication. Notre nouveau logo représente ainsi le lien qui existe entre la personne aidante et la personne aidée. Le sourire illustre à la fois la passion du service, déployée par nos intervenants jour après jour, et le bonheur d'être aidé, que nous souhaitons apporter à nos clients.

Le recrutement, un enjeu crucial

Le recrutement de ces personnes qui interviennent au domicile des familles et qui démontrent un savoir-être tout autant qu’un savoir-faire, est un enjeu de taille pour nos agences. Dans ce cadre-là, APEF organise la 2ème édition de son Job Dating national jeudi 20 septembre 2018, de 11h à 16h ! Cette journée a pour objectifs de rencontrer et recruter des candidats motivés, mais aussi de promouvoir nos métiers à fortes valeurs humaines.

Plus de 300 postes à pourvoir

Afin de répondre à une demande toujours accrue des familles, que ce soit pour s’occuper de leurs parents, de leurs enfants ou de leur domicile, ce sont plus de 300 postes à pourvoir immédiatement dans toutes les agences APEF, et près de 1000 emplois disponibles sur l’ensemble du réseau d’ici la fin de l’année 2018. Ce secteur est en pleine évolution et offre de vraies perspectives d’emploi sur l’ensemble du territoire. Ce sont en grande majorité des postes d’auxiliaire de vie, d’aide ménager(e) et de garde d’enfants qui sont recherchés. Les agences proposent également des missions de jardinage, bricolage et d’accompagnement, ainsi que des métiers d’encadrants.

Quelles sont les perles rares que nous recherchons ?

Les métiers de l’aide à domicile requièrent un véritable savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir-être remarquable. Travailler au domicile des clients demande une grande capacité d’écoute et de compréhension de leurs besoins. C’est aussi avoir une certaine proximité avec les personnes, tout en respectant leur intimité. Professionnalisme, bienveillance, sens du service et solidarité sont des compétences humaines qui impliquent une juste maturité.

Si l’aide-ménagère et le jardinage/bricolage ne requièrent pas de diplôme spécifique, l’accompagnement des personnes âgées et la garde d’enfants de moins de 3 ans nécessitent une qualification. Les diplômes les plus recherchés sont :

  • -  le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale) et le titre professionnel ADVF (Assistant(e) De Vie aux Familles) pour travailler auprès des personnes âgées en situation de perte d’autonomie ou des personnes en situation de handicap

  • -  le CAP Petite Enfance et le BAFA pour travailler auprès des enfants

Les avantages APEF pour les futurs candidats

La majorité des postes à pourvoir chez APEF sont proposés en CDI, avec un minimum de 24 heures par semaine. En outre, la plupart des agences ont instauré l’annualisation du temps de travail (ATT), ce qui permet au salarié d’avoir un salaire fixe tous les mois, même si les heures de travail varient d’un mois sur l’autre.

Enfin, APEF a à cœur de faire évoluer et de professionnaliser ses équipes. Des formations sont régulièrement proposées, ainsi que des groupes d’expression afin d’échanger sur les bonnes pratiques.

Pour retrouver l’agence la plus proche de chez eux et toutes nos offres d’emploi, les candidats sont invités à consulter le site : www.apef.fr

HISTOIRE DE SALARIÉE

Aïda PERRIER
Référente clients à l’agence de Montpellier

Originaire du Sénégal et arrivée en France en 2008, Aïda Perrier commence son parcours dans les services à la personne par un travail de femme de chambre. C’est en regardant un reportage sur les maisons de retraite qu’elle a un déclic et souhaite travailler auprès des personnes âgées. Elle passe une formation d’assistante de vie avec l’AFPA et effectue un stage chez APEF. Elle y travaille pendant 5 ans comme aide-ménagère, puis comme assistante de vie.

En juin dernier, elle se voit proposer le poste de Référent Clients, devenant ainsi coordinatrice en agence. Très attachée au contact avec les personnes, elle est ravie d’apprendre ce nouveau métier tout en gardant ce relationnel qui lui est cher. C’est avec beaucoup de bienveillance et d’attention qu’Aïda continue d’accompagner les clients APEF.

Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, le réseau d'agences de services à la personne APEF est né d'un constat : celui de la difficulté rencontrée par des particuliers, tant administrative qu'humaine, pour employer une aide à domicile. Le réseau s’est progressivement développé pour se fortifier fin 2006 en ouvrant son réseau à la franchise. APEF dispose aujourd'hui de 82 agences réparties sur toute la France. Avec plus de 25 ans d’expérience et une qualité de prestations reconnue par près de 30 000 clients, APEF continue de mettre la satisfaction de ses bénéficiaires mais aussi de ses salariés et franchisés au centre de ses préoccupations. L’enseigne est engagée depuis 2004 dans une démarche qualité (NF Service) pour l'ensemble de ses agences. En 2016, APEF devient une marque du groupe OUI CARE, leader national sur le marché des services à la personne. www.apef.fr

APEF (18-09-18)     1020 vues

Retour    Imprimer

 

La Maison du Terroir Français horizontal
Relance économique banniere Agglo hérault
ATOL - OPTICIEN
AGDE - SANTONI
RTL 2 bannières 2019
Altéa sécurité banniere
HYPER U
BALNEOCAP - PERMANENT
banniere masques CD département hérault
Bannière olivier et kevin
bannière UGP
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANNIERE RICHEMER
Allo vitrier banniere
MAISON GIL AGDE
Vitrerie Miroiterie Agathoise banniere
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
affiche masques CD département hérault
affiche OLIVIER ET KEVIN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Affiche UGP
HYPER U
Allo vitrier affiche
Altéa sécurité affiche
Pub réouverture Spa archipel
MAISON GIL AGDE
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE
Relance économique affiche Agglo hérault
La Maison du Terroir Français affiche
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
RTL 2
Vitrerie Miroiterie Agathoise affiche
ATOL - OPTICIEN
Affiche RICHEMER
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE