Faits divers

PEZENAS - Nous voulons des coquelicots ! rassemblement le vendredi 4 janvier 2019

À Pézenas aussi, nous voulons des coquelicots !vendredi 4 janvier 2019 à 17h (place…

À Pézenas aussi, nous voulons des coquelicots !

vendredi 4 janvier 2019 à 17h (place Gambetta)

rassemblement en soutien à l'Appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse

« Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. […] »

Lancé à la fin de l’été 2018, l'Appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse a déjà recueilli près de 500 000 signatures. Partout, en France, des événements sont organisés le premier vendredi de chaque mois pour demander à nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Comme le dit le texte de l’Appel : « Assez de discours, des actes ».

C’est pourquoi des habitant.e.s de la ville et des environs ont pris l’initiative de proposer aux Piscénois de se retrouve place Gambetta, ce vendredi 4 janvier 2019 à 17h, pour signer et faire signer le texte de l'Appel, et aussi pour réfléchir ensemble aux mobilisations futures !

Le rassemblement se voulant festif, les coquelicots, petits ou géants, de confection artisanale seront les bienvenus, ainsi que tout ce qui peut sembler utile – instruments de musique ou réjouissances gustatives – pour passer un moment agréable !

Le site web de l’Appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org

La page Facebook du collectif de Pézenas : www.facebook.com/pezenas.nousvoulonsdescoquelicots

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.