Droit

BEZIERS - MUNICIPALES : La France Insoumise s’engage….

 Le mandat de Robert Ménard s’achève comme les précédents sur le registre de l'immobilisme…

 

Le mandat de Robert Ménard s’achève comme les précédents sur le registre de l'immobilisme auquel s'ajoutent depuis 2014 la provocation et la stigmatisation, vieilles méthodes pour détourner l'attention de la dégradation du service public municipal.
 
Et ce ne sont pas les ravalements des façades et la grande roue qui peuvent faire oublier que Béziers est toujours l’une des villes les plus pauvres mais aussi les plus inégalitaires de France (en 2017, le montant moyen de l'ISF par contribuable y était le plus élevé d'Occitanie)
 
Depuis 25 ans, Béziers est malade de la confiscation des affaires publiques par une poignée
de notables et d’ « experts » se partageant un pouvoir dont ils s’estiment les propriétaires
en raison de leur supposée proximité avec le mondes des affaires.
 
Le résultat on le connaît : services publics en berne , voirie dégradée, logements vides ou
Insalubres, écoles délabrées, transition écologique en jachère, activité économique en panne, emplois précaires, jeunesse abandonnée.
 
Il faut donner le pouvoir d’agir aux biterrois qui ne se sont jamais sentis aussi éloignés de la vie municipale.

Les mouvements sociaux en cours – dont les gilets jaunes et les marches pour le climat sont l’expression du moment – prouvent que l’on peut bousculer les vieilles habitudes, défendre ses droits et son avenir, mais avec plus de démocratie directe  ,plus de contrôle des élus, plus de participation citoyenne.

Nous proposons de passer à l’acte dès aujourd'hui: 

FAISONS LE ENSEMBLE.d’hui en élaborant un projet pour Béziers et en construisant une liste dans cet esprit.

Pour construire un « avenir en commune » , tous ceux qui souhaitent s’informer ou s'associer à ce projet seront les bienvenus.

CONTACTS

 Mail : lesinsoumisdubiterroisencampagne@hotmail.com

Tel : 06 13 61 12 44 .

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.