Faits divers

AGDE - L'émission Enquêtes criminelles revient sur l'affaire Vanessa Mayor sur W9

Le 30 août 2014, un homme se présente au commissariat d'Agde en déclarant :…

Le 30 août 2014, un homme se présente au commissariat d'Agde en déclarant : « Je viens de tuer ma belle-fille. Mon fils est vengé. ».

Angel Valcarcel, 54 ans, vient de vider son chargeur sur sa belle-fille, Vanessa Mayor, 27 ans qu'il rend responsable de la mort de son fils survenu un plus tôt.

Le tragique épilogue d'une histoire d'amour qui a viré au drame.

Vanessa n'a que 17 ans lorsqu'elle rencontre Angel junior, le fils de celui qui s'accuse de son meurtre. Entre les deux adolescents, c'est le coup de foudre. Mais au fil des années, les rapports entre Angel et Vanessa, désormais parents de deux enfants, n'ont cessé de se tendre.

Elle lui reproche son goût de la fête et ses nombreux excès. Lui ne supporte plus les réprimandes de cette épouse devenue jalouse et suspicieuse.

Le 7 août 2013, Vanessa découvre au petit matin son mari assis dans le dressing, en caleçon, un foulard autour du cou. L'enquête de police conclut à un suicide par pendaison.

Angel père est persuadé du contraire. Pour lui, son fils a été assassiné. Et il soupçonne sa belle-fille ; ses moindres faits et gestes sont épiés, il lui reproche de ne pas respecter la période de deuil.

Comment cet homme qui perd son fils peut-il en arriver à tuer la mère de ses petits-enfants? Voilà la question essentielle à laquelle tente de répondre l'émission Enquêtes criminelles qui passe ces jours ci sur W9. ( a revoir également en replay)

Le meurtrier a été condamné en juin dernier par la cour d'assises de l'Hérault à 25 ans de prison. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.