Faits divers

SERIGNAN - Des collégiens formés aux "gestes qui sauvent" par les Sauveteurs en mer

 Comme cela fut le cas en 2018, la délégation Hérault / Gard des SAUVETEURS…

 

Comme cela fut le cas en 2018, la délégation Hérault / Gard des SAUVETEURS EN MER de la Société Nationale de Sauvetage en Mer a réitérée en partenariat avec le collège Marcel PAGNOL de SERIGNAN et avec le soutien du Conseil Départemental de l’HERAULT, l’organisation le vendredi 15 Mars, d’une session de formation aux GESTES QUI SAUVENT pour les 8 classes de 3eme de ce collège soit près de 220 élèves.

Cette formation qui doit faire partie de la formation délivrée aux collégiens pendant la période de leur 2eme cycle n’a pu être organisée que grâce à l’engagement des hommes et femmes de la SNSM.

En effet ce ne sont pas moins de 21 sauveteurs qui étaient mobilisés sur cette opération.

Il est à noter qu’en plus des moniteurs et sauveteurs de la SNSM, les élèves d’une des classes de 3eme E du collège ont porté au sein de ce dernier, sous la houlette de leur professeur principal M MARTILOTTA, ce projet auquel est associé le personnel infirmier et administratif de l’établissement.

Lors des prises de paroles, M BARRAL vice président du Conseil Départemental ainsi que Mme CHATEL proviseur du collège, ce sont félicités de cette belle opération.

M BARRAL a rappelé les valeurs de la SNSM le soutien que le CD lui apporte et a rappelé aux collégiens combien les notions de citoyenneté étaient importantes.

M TOUSTOU, le délégué interdépartemental de la SNSM pour l’HERAULT et le GARD, a quant à lui rappelé combien il était important d’être formé aux notions de secourisme et que sans le soutien du CD 34 ce type d’opération ne serait pas possible.

Cette opération a nécessité la mobilisation des formateurs et sauveteurs SNSM tous BENEVOLES des stations de PORT CAMARGUE, SETE, VALRAS PLAGE et de la délégation SNSM 34/30.

Lors du moment de convivialité qui a suivi la remise des attestations, M BARRAL a remis aux stations de VALRAS PLAGE, AGDE, SETE, MEZE des défibrillateurs de formation et du matériel pédagogique permettant d’assurer la formation des équipages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.