Faits divers

LE CAP D'AGDE - Championnat de France de stand up paddle, les 28 et 29 septembre 2019

Cap d’Agde à nouveau choisi pour accueillirle championnat de France de stand up paddle,les…

Cap d’Agde à nouveau choisi pour accueillir
le championnat de France de stand up paddle,
les 28 et 29 septembre 2019

 

La nouvelle est tombée tout récemment : le championnat de France SUP race, en 14 pieds et moins, se déroulera au Cap d’Agde les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019.

Sous l’égide de la Fédération Française de Surf, il est organisé par la SODEAL et son Centre Nautique, première et seule structure en Méditerranée à avoir obtenu le label national « Ecole Française de stand up paddle » (EFSUP).

 

Dans le cadre du label France Station Nautique***, il va y avoir du sport sur la plage Richelieu le week-end des samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019.

Déjà site du championnat de France en 2017 en version 12’6, le Cap d’Agde s’est vu à nouveau choisi pour organiser cet événement sportif.

Cette fois, c’est dans la catégorie reine de la discipline que les participants s’affronteront : le SUP 14 pieds, support adopté dans les compétitions internationales. Toutes les courses seront cependant ouvertes aux 12’6, car les championnats de France et la Coupe de France sont en « 14 pieds et moins ».

Cette épreuve nationale majeure est à fort enjeu sportif car elle accueillera l’élite française qui fait partie des meilleurs mondiaux.

Les concurrents en découdront « en milieu maritime », permettant de faire des courses dans des vagues.

2 temps forts rythmeront toujours ce week-end : la « Technical Race », parcours technique composé de boucles, et la « Longue Distance » ralliant le Cap d’Agde à la cité d’Agde (en fonction de la météo).

L’intérêt de ce championnat de France sera aussi l’occasion pour le public d’être complètement partie prenante et acteur de sa réussite autour du « Surfing Village ». Il pourra ainsi tester gratuitement cette pratique en tant que débutant, ou se frotter aux compétiteurs de haut niveau lors des sprints pour les plus aguerris.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.