Faits divers

MARSEILLAN - La mobilisation des parents d'élèves continue à l'école Marie Louise Dumas

Depuis le début de l'année, des parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de…

Depuis le début de l'année, des parents d'élèves de l'école Marie Louise Dumas de Marseillan sont vent debout contre le projet d'une fermeture de classe envisagé par l'Inspection d'Académie.

Pour eux, cette décision n'est pas justifiée. En occupant l'école, ils ont réussi à faire déplacer un Inspecteur d'Académie au sein de l'école et provoquer une réunion au sein de l'Inspection d'académie de Montpellier. 

Cette semaine,  la mobilisation est à nouveau de mise et un tract est en cours de distribution autour de l'école : 

 

 

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves.

Vous pouvez trouver à l’affichage les différents articles faisant suite à l’envoi par vos délégués parents d’élèves d’une lettre à Monsieur BOST inspecteur de l’Education nationale.

Cette lettre transmise par mail, avec copie aux services municipaux, datée du 7/05/2019 est à ce jour sans réponse de la part de l’inspection académique, ni de la Mairie.

Nous craignons que malgré nos démarches la décision de suppression de poste dans notre école soit maintenue. L’effectif de 249 élèves étant confirmé, cette suppression de classe donnerait pour l’année 2019/2020 un nombre de « 27.11 » élèves par classe, nécessitant de plus, plusieurs classes à double voire triple niveau.

Cela nous semble incompatible avec un enseignement correct, d’ailleurs Monsieur le Président de la République annonçait récemment qu’un effectif maximum de 24 élèves par classe semblait propice à des conditions de travail correctes.

Devant cette situation où il semble que l’inertie administrative se révèle dans sa plus grande splendeur, nous pensons nécessaire d’agir afin de bousculer les services de l’état et de les forcer au dialogue.

En ce sens nous prévoyons une action de

Blocage de la Direction Mardi 11 Juin et Jeudi 13 Juin 2019

Suivi en l’absence d’une réponse claire de l’Inspection Académique :

Blocage des salles de cours le Vendredi 14 Juin 2019.

Les élèves seront reçus au sein de l’établissement et regroupés dans les zones communes (bibliothèque, salle de motricité) et occupés à des activités pédagogiques.

L’encadrement sera assuré par le personnel de l’Education nationale, les enfants ne seront pas livrés à eux-mêmes.

Nous sommes conscients que ce blocage peut engendrer des difficultés organisationnelles familiales d’où cette communication rapide.

Nous comptons sur vous tous et toutes

pour nous aider à sauvegarder des conditions d’éducation correctes dans l’école de nos enfants.

La présence de nombreux parents d’élèves occupant notre école est gage d’efficacité, il ne vous est, bien sûr, pas demandé de rester sur le site toute la journée mais de consacrer quelques heures à cette action.

Nous souhaitons qu’un maximum d’élèves soit présents. En effet c’est grâce à une mobilisation maximale que nous pouvons encore espérer maintenir le poste d’enseignant pour l’année prochaine.

Lors du dernier blocage de notre école, un inspecteur s’était déplacé rapidement notre objectif est de réussir de nouveau à obtenir une réunion sur le site afin d’avoir des réponses à nos inquiétudes.

Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur vous pour nous aider.

Les Délégués Parents d’élèves Marie Louise DUMAS

 

NB : Ne pas jeter sur la voie publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.