Economie

BESSAN - Commerce bessanais : le café de la Gare devient le café Brigitte

Après avoir fait ses classes à l’école française de gastronomie et de management hôtelier…

Après avoir fait ses classes à l’école française de gastronomie et de management hôtelier Grégoire Ferrandi et à l’école de boulangerie et de pâtisserie, toutes deux basées à Paris, la jeune Tiphaine a multiplié les expériences professionnelles en France et à l’étranger. L’année de ses 30 ans, décidée à ouvrir son propre commerce, elle vient s’installer à Bessan, le village de sa maman Brigitte Rogues, fille de Rose et Claude Rogues.

C’est en travaillant au café de la Gare qu’elle y voit sa potentielle future affaire. Après quelques mois de démarches administratives, la chose est maintenant officielle : le café emblématique bessanais a trouvé repreneur. Il est aujourd’hui rebaptisé « Café Brigitte », en souvenir de sa maman. L’ouverture de ce café – brasserie en semaine et bar à tapas le week-end est prévue pour la fin du mois de mai, le temps de quelques travaux d’envergure. Bonne route à Tiphaine dans cette belle aventure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.