Faits divers

BESSAN - Des centaines de bénévoles et des tonnes de déchets au bord de l’Hérault

Pour la troisième fois, c’est un nouveau succès que l’initiative menée par le bessanais…

Pour la troisième fois, c’est un nouveau succès que l’initiative menée par le bessanais Benoit Schumann et son association « Project Rescue Ocean » à Bessan. Celui qui pêchait sur les berges de l’Hérault lorsqu’il était enfant, porte à bout de bras, depuis plusieurs années maintenant, une association visant à sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement, et plus particulièrement la mer et les océans, pollués par des détritus en tous genres.

Pourquoi ne pas engager alors une sensibilisation sur l’état quelquefois déplorable des berges des fleuves, lesquels se jettent ensuite dans la mer. Suite à son appel et autour d’une équipe de jeunes très dynamiques, plus de 200 personnes, dont de nombreuses familles, se sont retrouvées à la Guinguette, grâce au soutien et la logistique de la mairie. L’originalité a été que cette opération s’est déroulée à la fois sur terre, le long de l’Hérault, mais également sur l’eau avec des canoës et dans l’eau avec des plongeurs.

Et malheureusement, le résultat de la collecte de déchets a été encore considérable, puisque plusieurs tonnes de déchets ont rempli les camions à ras bord. Le fleuve sert de décharge à des individus qui ne prennent aucune conscience de la richesse faune et flore à proximité. Une action de sensibilisation qui mérite d’être soulignée et qui se doit d’être poursuivie. Pour cela, Benoit Schumann recherche en permanence des partenaires afin de poursuivre ses initiatives. Pour tout contact, tel. 06 23 68 87 48.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.