ARTS ET CULTURE : HÉRAULT - Visite de vignobles, musique sur le Canal, gastronomie locale

20-07-19 : HÉRAULT - Visite de vignobles, musique sur le Canal, gastronomie locale

Visite de vignobles, musique sur le Canal, gastronomie locale au Port de Colombiers le 22 juillet !

C’est le cocktail festif imaginé par l’association d’intercommunalité Coeur du Languedoc pour remplir sa mission de mise en valeur du Canal du Midi et de l’oenotourisme local.

Lundi 22 juillet sur les berges du canal du midi à Colombiers en effet, trois vignerons du label Vignobles & Découvertes, porté par la communauté de commune La Domitienne et son Office du Tourisme, seront mis à l’honneur lors du concert du groupe Delgrès à Convivencia. Il s’agit de (vinyards):

Le Domaine de Soustres (Montady), Le Domaine La Yole (Vendres-Plage) et Les Vignerons du Pays d’Ensérune (Nissan). Ces derniers proposeront à la fois une dégustation-vente de vins toute la journée dans leur magnifique Caveau de Nissan et seront aussi présents au Port de Colombiers sur le Canal du Midi dès 19 h pour l’apéritif d’avant le concert Convivencia de Delgrès.

Le groupe Delgrès, aujourd’hui en pleine ascension après avoir été nommé au Victoires de La Musique en 2019, figure parmi les meilleures ventes d’album de musique du monde de ces derniers mois en France. Il faut dire que Delgres a du style, un son original et évident qui plaît à toutes les générations, à ceux qui aiment danser, aux amateurs de world music, de jazz, de rock, de blues, de variété, bref la musique de qualité „Delgrès“ plaît à tous ! Et ce n’est pas leur message universel qui parle de citoyenneté et d’esclavage qui va contredire ce succès puisque dans le milieu de la musique, ils sont aussi très appréciés par leurs pairs.

Le 22 juillet, en terre domitienne, tous les ingrédients sont ainsi réunis pour passer une magnifique journée avec à visiter, à proximité du canal du midi, le Tunnel du Malpas, l’oppidum d’Ensérune, Montady et son gigantesque étang asséché.

Côté vignobles (vinyards), le Caveau des Vignerons du Pays d’Ensérune ouvre leurs portes au public, dans la commune de Nissan Lèz Ensérune, pour une dégustation de vins rouges, rosés et blancs des coteaux d’Ensérune élevés par des générations de familles de vignerons.

Enfin, toujours ce 22 juillet au Port de Colombiers sur le Canal du Midi, dès 19 heures, à l’heure de l’apéritif et en musique, les vignerons labélisés Vignobles et Découvertes du Domaine La Yole, du domaine de Soustres et du caveau des vignerons du Pays d’Ensérune vous proposeront leurs vins au verre et à la bouteille jusqu’au bout de la soirée…

A l’origine, lorsque l’association d’intercommunalité Coeur du Languedoc contacte le président de l’association Convivencia, il s’agit de proposer une découverte des vins locaux labélisés Vignobles et Découvertes tout au long de la navigation musicale de la péniche Le Tourmente dans les intercommunalités de l'Aude et de l'Hérault qui composent Coeur du Languedoc.

Aujourd’hui, l’association d’intercommunalité Coeur du Languedoc est l’un des plus importants soutiens du festival et a permis à Convivencia et sa scène navigante d’être présente sur 5 étapes entre Argens-Minervois et Vias, pour la dernière étape de Convivencia.

L’association d’intercommunalité Coeur du Languedoc est en effet composée des communautés de communes La Domitienne et Région Lézignanaise Corbières et Minervois et des communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Grand Narbonne et Béziers Méditerranée.

Réunies depuis 2015 autour du chef de filât Coeur du Languedoc, l’association gère le Feder ATI (approche territorial intégré) volet territorial du même nom après avoir été sélectionnée par la région Occitanie pour mettre en oeuvre des projets de rénovation et valorisation du patrimoine naturel et bâti. Et le canal du midi n’a pas été oublié avec la rénovation d’épanchoirs à Portiragnes et Vias et la replantation d’arbres le long de notre cher canal du Midi.

A lundi !

 

HÉRAULT - Visite de vignobles, musique sur le Canal, gastronomie locale

HÉRAULT - Visite de vignobles, musique sur le Canal, gastronomie locale

Sophie Le Scoarnec Cheffe de Projets de l'association Coeur du Languedoc (19-07-19)     91006 vues

Retour    Imprimer

 

l'AMIRAL horizontal
Banniere Archipel été 2020
RTL 2 bannières 2019
Altéa sécurité banniere
bannière Balneocap
Vacances banniere hérault 1
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Banniere Vinocap 2020
Banniere herault tribune connexions
banniere espace jet
HYPER U
Banniere herault tribune
banniere mer et soleil
Pégase banniere
Bannière olivier et kevin
MAISON GIL AGDE
VIATERRA - PERMANENT
Banniere e-cap
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
BANDEAU ASG
AGDE - SANTONI
Banniere cap rétro 2020
BANNIERE RICHEMER
HYPER U
Affiche mer et soleil
Affiche RICHEMER
Affiche Vinocap 2020
Vacances hérault 1
Vacances hérault 4
affiche OLIVIER ET KEVIN
RTL 2
MAISON GIL AGDE
Altéa sécurité affiche
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Pégase affiche
affiche espace jet
l'AMIRAL affiche
Affiche Archipel été 2020
Vacances hérault 2
Affiche Cap rétro 2020
affiche herault tribune connexions
affiche Balneocap
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
VIATERRA - PERMANENT
Affiche e-cap 2020
affiche herault tribune
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE