ACTUALITÉS : BOXE - Jacques Patrac sur tous les fronts avec la FFB

BOXE - Jacques Patrac sur tous les fronts avec la FFB

Que ce soit dans le sport ou dans la musique, la famille Patrac a toujours eu à coeur de donner une belle image de la communauté Gitane. 
Cette semaine, c'est l'un d'entre eux, Jacques Patrac, qui fait l'objet d'un article sur le site de la Fédération Française de Boxe :

L’homme n’a plus à se présenter, c’est un homme de terrain qui est sur tous les fronts. L’explication étant un peu courte, il est bien d’en savoir davantage sur Jacques Patrac…

Sous la houlette d’Arnaud Romera, la ligue professionnelle est en plein travail afin que la boxe professionnelle puisse retrouver ses lettres de noblesse. Vous en faites partie, pourrions-nous connaître précisément votre rôle ?

La ligue professionnelle m’a confiée le rôle de responsable des validations des combats professionnels. Ma mission est tout d’abord de respecter les critères mis en place par la ligue et voté par le comité directeur. Ensuite, je me dois de les appliquer. Je tiens à remercier la ligue pour sa confiance. Nous avons une belle équipe avec un président (Arnaud Romera) vraiment investi par ce qu’il fait.

Vous vous occupez également de boxeurs professionnels, pouvez-vous alliez les deux sans souci ?

Je peux faire les deux sans aucun souci. La boxe, c’est ma passion et quand on aime, on ne compte pas le temps passer à la salle, au téléphone, chez les sponsors… C’est un gros boulot, mais j’aime ça ! Je remercie d’ailleurs la municipalité de Agde pour son aide. Je suis manager des boxeurs de ma team et conseillé sur la gestion de carrière. J’organise également des soirées de boxe à la demande de certains clubs qui me sollicitent pour le faire. Merci de leur confiance.

Combien avez-vous de boxeurs professionnels a gérer ?

Déjà, ceux du team Patrac’brothers, ceux de Monaco et d’autres que j’aide…
Il y a une période, je passais trop de temps avec des boxeurs sans véritable construction. J’ai préféré mettre du professionnalisme dans mes missions et je me consacre totalement pour une vingtaine de boxeurs fidèles. Je ne veux pas faire plaisir en mettant des boxeurs sur ma liste et de ne pas réellement m’en occuper. Même si je suis sur tous les fronts, je veux être professionnel dans ce que je fais. Pour le moment, j’ai une mission avec la ligue c’est d’organiser le plus de championnat de France et redonner à notre discipline une vraie valeur. Avec des combats de qualité, le public reviendra et les télévisions aussi. J’ai à cœur l’époque ou l’on se réveiller la nuit pour regarder les grands combats. Je voudrais annoncer une soirée de boxe à Monaco le 20 octobre dont un «gros» championnat de France des poids plumes entre Khalil Elhadri (Team Hallab) et Mehdi Sellami (Team Labdouni)

Pour redonner de la valeur au titre national, il faut que les meilleurs se rencontrent. Pour le prochain championnat de France des poids plumes, c’est le cas ! J’ai beaucoup de respects pour les coachs et les boxeurs qui ne se débinent pas, c’est grâce à ces gens-là que la boxe reprendra le bon chemin.

J’ajoute que je travaille depuis 2 réunions avec le promoteur Jérôme Abiteboul et je suis heureux d’être reconnu. Je voudrais également remercier Laurent Puons, Arnaud Romera, mes amis de la ligue professionnelle et Monsieur André Martin.

La rédaction d'hérault-tribune - source : FFB (07-10-19)     81644 vues

Retour    Imprimer

 

HYPER U
BALNEOCAP - PERMANENT
Journées en famille horizontal
ATOL - OPTICIEN
RTL 2 bannières 2019
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Salon du couteau 2020 BANNIERE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SORTIES.gif
La Maison du Terroir Français horizontal
MAISON GIL AGDE
VIATERRA - PERMANENT
Bannière olivier et kevin
nouribio horizontal
AGDE - SANTONI
BANNIERE RICHEMER
affiche OLIVIER ET KEVIN
Affiche carnaval Villeneuve les Béziers 2020
PAGE-VIN-DECOUVERTE.jpg
nouribio affiche
Journées en famille affiche
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
HYPER U
La Maison du Terroir Français affiche
VIATERRA - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
Affiche RICHEMER
RTL 2
MAISON GIL AGDE
Salon du couteau 2020 affiche
 Envoyer par E-mail 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE