Economie

LE CAP D'AGDE - La station balnéaire obtient le label terre de jeux 2024

C'est une bonne nouvelle pour les sportifs et le monde associatif agathois.Compte tenu de…

C'est une bonne nouvelle pour les sportifs et le monde associatif agathois.

Compte tenu de la qualité des infrastructures sportives de la ville, de la dynamique de nos nombreuses associations, et du rayonnement international du Cap d’Agde, Tony Eestanguet, triple champion olympique et président de Paris 2024, a attribué le label TERRE DE JEUX 2024 à la station balnéaire la plus grande de France.

Une opportunité d’émotions, d’actions et de promotion pour la commune

Le label Terre de Jeux 2024 permet aux collectivités retenues qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.
Avoir le label Terre de Jeux 2024, c’est bénéficier

– d'une identité exclusive pour s’associer aux Jeux

– d'un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024

– du partage d’expérience avec une communauté engagée

– du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir vos actions et votre territoire

– de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux.

Ainsi, le Centre International de tennis, le golf international du Cap d’Agde et le centre nautique du port du Cap d’Agde pourront ainsi accueillir des sélections nationales désireuses de s’entraîner avant les Jeux Olympiques de Paris.

15 autres villes de l'Hérault ont obtenu ce label : Montpellier, Sète, Frontignan, Castelnau le Lez, Lamalou Les Bains, Palavas-les-Flots, La Grande Motte, Sérignan, Saint Jean de Vedas, ​​​​​​​Béziers, ​​​​​​​Balaruc les Bains, ​​​​​​​Baillargues, ​​​​​​​Clermont l'Hérault, Lattes et ​​​​​​​​​​​​​​Juvignac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.