Faits divers

HERAULT - Un gendarme, en repos, aide une femme victime de violences conjugales

 Samedi 11 janvier, un gendarme de l’Hérault, alors en repos et en déplacement à…

 

Samedi 11 janvier, un gendarme de l’Hérault, alors en repos et en déplacement à Montpellier, aide une femme victime de violences.

Le militaire est dans sa voiture personnelle avec son épouse et sa fille de 16 mois en attente à un feu rouge. Il remarque alors que dans le véhicule d’à côté un homme violente sa passagère.

Il fait un signe au conducteur en lui demandant de cesser ses agissements, sans résultat. Au contraire, l’homme s’acharne en mettant deux coups de poing violents sur sa compagne.

Le gendarme décide alors de sortir de son véhicule pour venir en aide à la victime. Il se poste devant la portière du conducteur qui le menace d’un couteau. Profitant d’un moment d’agitation, il arrive à subtiliser l’arme à l’homme qui devient de plus en plus agressif et l’informe de son statut de gendarme.

Une patrouille de police appelée arrive sur les lieux pour prendre en compte l’individu.

Bravo à ce militaire pour son agissement et sa détermination.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.