Faits divers

SERIGNAN - Envie de cultiver votre jardin ?

Quelques parcelles viennent de se libérer aux Jardins familiaux, laissant la possibilité à de…

Quelques parcelles viennent de se libérer aux Jardins familiaux, laissant la possibilité à de nouveaux Sérignanais d’obtenir, s’ils le souhaitent, un emplacement avant la saison du jardinage qui arrive !

Les Jardins familiaux sont situés à quelques pas du centre-ville, derrière la Collégiale.

Pour pouvoir louer une parcelle, les seules conditions sont d’habiter à l’année à Sérignan. Le loyer est de 18 euros par mois et une caution de 100 € est demandée à la prise de bail.

La location comprend une parcelle d’environ 200 m² et un chalet privatif fermé à clé pour y entreposer du matériel. L’eau est fournie dans le bail.

Les locataires signent la Charte « Jardins durables ». C’est-à-dire qu’ils s’engagent à économiser les ressources en eau, à ne pas utiliser de pesticides, et quelques autres petites règles de bonne conduite pour jardiner… « écolo » !
Il y a des demandes sur liste d’attente mais la priorité est donnée aux Sérignanais, aussi, si vous êtes intéressé, rapprochez-vous de Pierre Romatico au service Environnement de la Ville de Sérignan au 04 67 37 25 91 ou au 06 30 02 85 61.

Alors, si vous souhaitez planter, arroser et voir pousser vos tomates, salades et courgettes, c’est la bonne saison pour s’y mettre !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.