Faits divers

INSOLITE - Une famille retrouve de bon matin un paon dans son jardin !

C'est une drôle de surprise à laquelle a eu droit une famille agathoise en…

C'est une drôle de surprise à laquelle a eu droit une famille agathoise en ce début de semaine.

En se levant, ils ont constaté une drôle de présence dans leur jardin. 

Un paon d'une belle envergure avec sa fameuse “roue” faisant office de parade nuptiale pavane devant eux !

Un animal qui fascine autant qu’il étonne

S'il a longtemps été un animal qu’on retrouvait dans des parcs ou des zoos, quand il n’était pas à l’état sauvage, il est aujourd’hui de plus en plus prisé comme animal de compagnie. Dans le cas présent, faute de zoo à proximité, il a du donc fausser compagnie à un propriétaire habitant dans le secteur d'Intermarché.

Si vous avez une petite idée sur son propriétaire, merci de contacter la rédaction, nous transmettrons les informations à la famille qui ne sait quoi faire de ce joli spécimen ! 

 

Qu’est ce qu’un paon ?

Le paon est un animal qui se nourrit de tous types d’aliments. Le paon bleu (Pavo Cristatus) est l’espèce la plus connue. Comme son nom l’indique, il possède un plumage bleu vif, et pour les mâles, un grand éventail de plumes en guise de queue, déployables pour parader et attirer les femelles.

Le paon bleu mesure entre 90 et 110cm sans la queue, mais jusqu’à 3 m en comptant la queue. Il peut vivre entre vivre jusqu'à l'âge de 25 ans.

 

paon bleu (Pavo Cristatus)

 

Faire vivre un paon chez soi n’est pas à la portée de n’importe qui, car il vous faudra un terrain de minimum 10 000m² pour le faire évoluer.

Depuis juillet 2010, une autorisation de détention est obligatoire, tout comme le marquage de l'animal.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.