Culture & Loisirs

VALRAS PLAGE - Dégustation des vins de l’Oustal des Roumégueurs vendredi 10 juillet à La Part de l'Ange

Vous allez déguster !Ce n’est pas une menace, c’est une promesse.Ce vendredi 10 juillet,…

Vous allez déguster !

Ce n’est pas une menace, c’est une promesse.

Ce vendredi 10 juillet, à La Part de l’Ange, il va y avoir du lourd ! C’est L’Oustal des Roumégueurs qui vient présenter ses vins pour la deuxième dégustation de l’année.

Coup d’envoi à 19h ; entrée libre.

L’Oustal des Roumégueurs est le domaine familial de la famille Fabre à Barbaira (Corbières audoises) repris par les fils Nicolas et Bastien en compagnie de Jean-Marc Bergé. Les trois compères ont pratiqué le rugby ensemble, ce qui soude les liens. Vent frais sur la cave, coup de jeune dans les quilles : le domaine entre en conversion bio et le SO2 est renvoyé au vestiaire. On ne va pas s’en cacher : leur cuvée Casque à Pointe est notre grand coup de cœur cette année. Voilà un vin glou-glou très addictif : cet assemblage de grenache et cinsault se boit tout seul, il vous met des étoiles dans les yeux, du rire dans les larmes et de l’amour dans les mains. Si la première bouteille est là pour étancher la soif, les suivantes s’imposent pour le goût. Pinck & Go, le rosé parfait pour l’été est tellement bon, qu’il n’y en a déjà plus au domaine. Prévoyants, on en a gardé à La Part de l’Ange pour vous le faire découvrir ce vendredi. À ces deux vins à l’ouverture, on va associer deux flankers vifs et racés : le Roumégueur blanc (une pure roussanne) et l’expérimenté Roumégueur Rouge (un carignan planté sur la montagne d’Alaric en 1935 qui en aura vu des grands chelems). Enfin, pour tenir la baraque, derrière, on s’ouvrira le Boudu, le même carignan que son compère mais passé en fûts de chêne non marqués. Le genre qui assure : son jus est pur, ses épaules sont larges, il tient tête à tous les plats qu’on lui présentera. Deux vignerons en mêlée, deux vins à l’ouverture, deux flankers et un arrière solide. On compte donc sur vous pour compléter l’équipe et faire de cette dégustation une troisième mi-temps d’anthologie. Sur la pelouse ou les pieds dans l’eau…

La Part de l’Ange, 14 boulevard Gambetta (près des allées Charles De Gaulle) 34350 Valras-Plage. Dégustation gratuite, de 19h à 21h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.