Culture & Loisirs

En prolongement de la cérémonie du 8 mai : « Adieu la vie, Adieu l’amour » à la salle des fêtes

En prolongement de la cérémonie du 8 mai : « Adieu la vie, Adieu l’amour » à la…

En prolongement de la cérémonie du 8 mai : « Adieu la vie, Adieu l’amour » à la salle des fêtes

A l’occasion du centenaire de la guerre 1914 – 1918, la Compagnie du Cheval Marin d’Agde, à l’invitation de la municipalité de Bessan, rendra hommage aux soldats de la Grande Guerre, avec un spectacle écrit, adapté et mis en scène par Martine Bastouil.

Nous avons tous dans nos familles un grand-père, un grand-oncle, un arrière-grand-père à honorer en cette année de commémoration. Depuis 2008, où le dernier de nos poilus s’est éteint, la flamme de la mémoire continue et continuera à briller dans nos cœurs. Avec ce spectacle, l’auteur souhaite rendre hommage à tous ces hommes et aussi à toutes ces femmes et à tous ces enfants qui sont les racines et une partie de nous-mêmes. Ils n’aspiraient qu’à vivre dans le bonheur, la paix et la fraternité universelles. Quatorze comédiennes et comédiens se succèderont pour illustrer la Grande Guerre. 

L’objectif de ce rendez-vous est de promouvoir sous forme théâtrale le patrimoine, l’histoire et la culture. En juin 2013, la compagnie a interprété avec succès une pièce originale intitulée « 1907, la Vigne en Feu » sur la mutinerie à Agde du 17e régiment d’infanterie. Le spectacle « Adieu la vie, Adieu l’amour » s’inscrit dans cette lignée pour mieux faire découvrir et mettre en lumière la vie des poilus et de leurs familles.

La pièce sera jouée après la cérémonie commémorative, à 18h, ce jeudi 8 mai 2014, à la salle des fêtes.

L’entrée à ce spectacle est libre et ouvert à tous.

Ville de BESSAN 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.