Culture & Loisirs

Fête de la Nature 2014 Week-end Bleu - Samedi 24 mai 2014

Découverte de l'Aire marine protégée de la côte agathoise en bateau Avec la Ville…

Découverte de l'Aire marine protégée de la côte agathoise en bateau

Avec la Ville d'Agde, gestionnaire du site,  TransCapCroisière et le bateau L’Evidence, venez prendre l'air marin de cet espace naturel  d'intérêt européen classé Natura 2000.
Avec les animateurs, vous partirez à la découverte de l'histoire volcanique des falaises du Cap d'Agde et de l'île de Brescou, des oiseaux marins et des richesses sous-marines.

         ➢ avec le bateau Aquavision Cap Nemo, à partir du Cap d’Agde

Pour découvrir de vraies plantes sous-marines, les posidonies – Départ du Cap d'Agde, quai Miquel, à 11 h et retour à midi

Réservation au 06 08 47 22 32

 

          ➢ avec le bateau L’Evidence, à partir du Grau d’Agde

Le long de la côte entre le Grau d’Agde et le Cap d’Agde départ du Cap d'Agde départ  14h30 quai Commandant Méric, retour 16 h.

Inscriptions au 04 67 21 09 88
Image 09(1)
 
                                       

Les deux sorties sont ouvertes à tout public, petite documentation remise à bord, participation de 5 € par personne, pensez à vous couvrir …et à vos jumelles !

Image 06

Sur le stand de l’Aire marine protégée, Place du Globe au Cap d'Agde (journée)

         ➢ Lancement de la campagne Medobs-Sub pour les plongeurs observateurs du milieu marin méditerranéen au Cap d'Agde (en partenariat avec CPIE côte provençale, CPIE Bassin de Thau, Agence de l’Eau et clubs de plongée locaux) à 16h30

         ➢ Signature de la Charte Natura 2000 marine par les usagers de la mer locaux, pour préserver et valoriser le patrimoine naturel marin agathois (journée) 

Image 03

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.