Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

240 kms - 3600 mètres de dénivelé pour le vélo-club agathois

240 kms – 3600 mètres de dénivelé  Le VELO CLUB AGATHOIS continue son programme de fin de saison . Il était prévu sur deux jours , à vélo , une escapade au pays du jambon : LACAUNE . Pour ce faire, samedi ,dès 9 heures, concentration , puis départ de la Calade de quinze de ses membres , dont deux […]

240 kms – 3600 mètres de dénivelé 

Le VELO CLUB AGATHOIS continue son programme de fin de saison .

Il était prévu sur deux jours , à vélo , une escapade au pays du jambon : LACAUNE .

Pour ce faire, samedi ,dès 9 heures, concentration , puis départ de la Calade de quinze de ses membres , dont deux féminines , pour Lacaune . Notre intendance , partie à 10 h 30 , en voiture nous rejoint à Lamalou-les-Bains . Nous sommes vingt deux participants à cette sortie .

Par Vias , Bessan , Servian , Laurens , Faugères , Lamalou-les Bains , repas pris en commun , sur les bords de l'Orb , nous allons attaquer les desserts sur les pentes des cols de la Pierre Plantée et de la Croix de Mounis .

Dès le premier col, une sélection naturelle s'opère , et chacun monte avec ses possibilités . La chaleur nous suit , sueur et essoufflements sont au rendez vous . Si le col de la Pierre Plantée se négocie sans trop de problèmes , il n'en est pas de même pour la Croix de Mounis , son pourcentage et sa longueur sont toutefois franchis avec volonté et courage pour certains d'entre nous ,et avec facilité pour d'autres.

Regroupement au sommet , coup d'œil sur le magnifique panorama , une boisson de réconfort et départ pour notre objectif.

Par Murat-sur-Vébre et Moulin-Mage nous arrivons à Lacaune . Réception des chalets  dans un magnifique parc de verdure . Repas du soir pris en commun chez un restaurateur de Lacaune , excellente ambiance , mais rapidement retour aux chalets car le lendemain nous redescendons  sur Agde .

Départ 10 h 30 et par le col de Piquotalen , franchi à froid , La Salvetat , le col de la Baraque , le col du Cabaretou – dans le bon sens – St Pons , St Chinian , Cessenon , là nous obliquons vers Béziers , et revenons sur Agde par les bords du Canal du Midi .

De la fatigue , mais quel plaisir de rouler sur de nouvelles routes et voir de nouveaux paysages .

Pour continuer notre programme , ce mardi 24 notre groupe , plus étoffé , se rendra à Carpentras en vu de grimper Les Georges de la Nesque , Sault , le Chalet Reynard et le sommet du mont Ventoux . Les inscriptions ont démarré

se faire connaitre dans l'urgence pour le regroupement dans les véhicules .

Rappel jeudi 26 septembre réunion mensuelle à 18 h , Halles aux Sports .

 

      Pour le bureau , Robert Quidelleur 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.