Droit

Le délire éolien :

L'Association Vent de Colère est venue à Portiragnes faire part de ses arguments lors…

L’Association Vent de Colère est venue à Portiragnes faire part de ses arguments lors d’ un débat contradictoire. Elle a trouvé sur place de nombreux relais désireux de défendre à ses côtés le littoral de Valras, Portiragnes, Vias et Cap d’Agde contre l’ implantation d’éoliennes qui pourraient défigurer le paysage côtier.
En janvier 2005, l’hebdomadaire indépendant Allemand “Der Siegel” a publié un nouvel article sur l’éolien en Allemagne : Beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes sur l’éolien outre Rhin…
L’ allemagne qui est passé du rêve de l’ éolien au cauchemar de la destruction de paysage subventionné.
L’article de Der Spiegel est déité et traduit par les soins de l’association Vent de Colére et il est reproduit ci-joint en format pdf :
https://www.herault-tribune.com/archive/pdf/eoliennesallemagne.pdf

L’ association ” Causse tant aimat – Sem pas venguts capbords ” a édité quant à elle une brochure complémentaire à celle éditée par Vent de Colère, elle ne se veut pas être une traduction littérale mais une synthèse raisonnée de l’ article Der Spiegel.
Nous publions pour information la brochure de cette association:
https://www.herault-tribune.com/archive/pdf/folieeolienne.pdf

Il présente le constat d’ un pays qui, aprés une expérience plus ancienne que l’ expérience Francaise est passé du rêve à la réalité au travers d’ un constat sur l’ environnement.

Der Spiegel est le premier magazine hebdomadaire Allemand .
Nous vous invitons à consulter son site internet : http://www.spiegel.de/ et celui de l’ association Vent de Colére : http://www.ventdecolere.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.