Sports

AGDE - LES VOEUX DU ROA

VŒUX DU ROA Après neuf journées de compétition dont cinq disputées à domicile, l’équipe…

VŒUX DU ROA

Après neuf journées de compétition dont cinq disputées à domicile, l’équipe fanion du ROA ne compte que deux victoires (une acquise de justesse, 14 à 13, face à RODEZ) pour sept défaites avec en prime un seul point de bonus défensif.

Elle occupe désormais la dernière place de la poule trois avec 3 et 4 points de retard sur les équipes qui la précèdent immédiatement au classement et avec qui elle est en concurrence directe pour le maintien.

Pour l’équipe phare du ROA, la phase retour du championnat de Fédérale 1 compte cinq rencontres qui seront jouées en déplacement pour seulement quatre disputées à domicile.

Elle débutera le 17 janvier avec un lointain déplacement à OLORON, suivi d’un autre, encore plus éloigné, face à NEVERS, l’ogre de la poule.

Autrement dit, le début de la nouvelle année s’annonce bougrement périlleux pour nos joueurs qui ne joueront leur premier match à domicile que le 31 janvier face à BLAGNAC.

Faut-il pour autant désespérer ?

Certainement pas et surtout ne pas baisser les bras ni succomber à la sinistrose mais appliquer le vieil adage :

« Seuls sont perdus d’avance les combats qu’on ne livre pas »

Bien sûr, il faudra beaucoup de vaillance et de solidarité à nos joueurs pour relever ce défi, c’est pourquoi nous leur adressons ce vœu qu’en 2016 ils retrouvent le chemin du succès qui passe obligatoirement par le combat, certes loyal mais toujours très engagé, pour déjouer le sort et les voir triompher pour leur plus grand plaisir et le nôtre.

« Faites preuve de volonté, gardez votre fierté : nous vous faisons confiance »

Pour les équipes de Nationale B et du Pôle Jeunes (Juniors et Cadets), la situation est beaucoup moins catastrophique aussi bien en terme de victoires et au classement de leurs poules respectives mais il leur faudra aussi ferrailler ferme pour clôturer en beauté la saison 2015/2016.

Ils ont les moyens d’y parvenir : c’est le vœu que formule à leur égard l’ensemble des dirigeants, des bénévoles, des partenaires et des supporters du ROA.

Bonne et Heureuse année 2016 au ROA, à l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, aux Corsaires, à l’ensemble des Clubs Sportifs d’Agde et à tous les Agathois !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.