ACTUALITÉS : CAP D'AGDE - Un bateau exceptionnel qui se présente à la vente arrive dans le port

28-10-16 : CAP D'AGDE - Un bateau exceptionnel qui se présente à la vente arrive dans le port

Un bateau exceptionnel qui se présente à la vente arrive dans le port du Cap d’Agde !

Ce « classic" motor-sailer destiné à la plaisance sera présenté à la vente lors du salon nautique. Il est de marque KUTTERYACHT et construit en Allemagne en 1966 par le chantier naval BOEHME WERFT, spécialisé dans les bateaux de travail en mer du Nord, pour son propriétaire un industriel Allemand. Ce yacht à 2 mâts, d’une longueur de 16,70 m, de largeur 5 m et d’un tirant d’eau de 1,80m, a été entièrement fabriqué en bois d’acajou, de teck et d’iroko. Il est équipé de 2 moteurs Mercedes MTU 130 CV.

A partir de 1970, le propriétaire réaménage l’intérieur du bateau avec des espaces de restauration pour organiser des évènements privés, tels qu’anniversaires, mariages, soirées,…. Sa principale navigation se passe en mer du Nord et sur le Rhin,  puis vers 1998, ODIN est repris par un Autrichien, restaurateur à Monaco, qui continue à le privatiser à quai et en mer, sur la côte d’Azur et la côté italienne. Il réaménage le pont supérieur en créant une grande table barbecue pour accueillir 16 convives, et sonorise le bateau.

En 2011, ce passionné de bateaux qui attache un soin tout particulier pour la brillance de ses vernis et de ses bronzes, se sépare d’ODIN, ayant 2 autres bateaux à entretenir, et le cède à sa nouvelle famille, un couple de français avec 2 enfants vivant à Essaouira au Maroc. Cette passation, entre amoureux de la mer et des vieux gréements, les conduit tout naturellement vers une belle complicité et amitié.

Depuis, le yacht ODIN trouve le plaisir du grand large et navigue régulièrement en méditerranée (Baléares, Italie, Espagne, Gibraltar…) mais également en Atlantique (côte marocaine jusqu‘à Essaouira, la côte Espagnole, la remontée du Rio Guadelquivir jusqu’à Séville, la côte Portugaise jusqu’à Lisbonne,... ). Le port de plaisance de Sète accueille depuis quelques temps ce magnifique vieux gréement, entretenu amoureusement par ses propriétaires, tous deux architectes d’intérieur.

En 2012, une grosse remise en état à été faite, avec changement des bordées, remplacement de membrures, réfection de la semelle de la quille, renforts et remise en état complète du calfeutrage, des vernis et des finitions de la coque, changement des arbres d’hélice, remplacement des 2 mâts et des baumes en lamellé collé, ainsi que de toutes les parties métalliques par des pièces de bronze massives. Réaménagement intérieur au niveau de la coque, où le coin bar est transformé en cabine 3 couchages et le côté bâbord aménagé d’une cabine propriétaire avec sa salle de bain privative.

Une visite sur rendez-vous s’impose entre le 28 0ctobre et le 1er Novembre.

Philippe LUCIANI 00 212 (0)6 60 74 12 46

Sabine LUCIANI 00 212 (0)6 64 76 36 40 ARCHITECTES INTERIEURS  &  DECORATEURS


Retour    Imprimer

 

CAP D'AGDE - SANTONI
MAISON GIL AGDE
La part des anges horizontal
RTL 2
Mon Hérault bannière
Oenotour bannière
Bannière olivier et kevin
Plumeria
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
GISS BANNIERE
objectif renov banniere adaptation logement
Fairway by MERCURE bannière
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
Ballesta bannière
cpro horizontale
EDEN banniere
nouribio horizontal
AGDE - SANTONI
BANDEAU ASG
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
Hyper u jouets banniere
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
L'escale Affiche
europark banniere
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE