40 ans ..et des poussiéres pour le CAP D'AGDE

Cette rubrique " Flashback " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire…

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d’archives photographiques ou documentaires.

Nous allons consacrer régulièrement dans le courant de cette année 2010, de nombreux reportages sur l’histoire du Cap d’Agde.
Pour débuter la série voici un document consultable sur le site de l’INA  datant de 1971 consacré à la naissance du Cap d’Agde avec des vues de Port saint Martin , du Quai Jean Miquel et une interview du regretté Jean Miquel.

La Capacité d’accueil du Cap d’Agde était estimée à sa création à 60 000 personnes. Le 22 juin 1969  la commune est déclarée « station touristique ». Agde comptait alors 10 000 habitants c’était il y a quarante ans … Agde compte désormais 22 000 habitants et le littoral agathois accueille  en pleine saison prés de 200 000 visiteurs. 
 


Cap d’Agde 1971

Cliquez sur le centre de l’écran pour faire démarrer la vidéo

 

http://www.ina.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.