Sports

Le Cap d’Agde régate à la SNIM

La Semaine Nautique Internationale de Marseille plus connue sous son nom de SNIM est…

La Semaine Nautique Internationale de Marseille plus connue sous son nom de SNIM est une des plus importantes régates de Méditerranée. Elle se déroule du 1er au 5 Avril 2010 entre Frioul et Porquerolles et réunit 170 bateaux.
Le Cap d’Agde se devait d’y être présent. Pas moins de 4 bateaux se rendent à Marseille pour cette compétition.

Outre David Augeix sur le bateau EDF énergies nouvelles, licencié à L’ENAC, trois bateaux de la SORAC vont défendre les couleurs de notre port.

Alhena III le bateau A35 du chantier Archambault qui accumule les places d’honneur en classe IRC et qui est invaincu en HN au Cap d’Agde. N’ayant pas la possibilité de courir toutes les étapes du championnat IRC, Pierre De Maury et Jérôme Beltram ont l’intention de briller sur cette épreuve reine.

Furtif, le nouvel A31 du chantier Archambault, fait ses premières armes sous la férule d’André Boyer, membre de la SORAC et soutenu par le chantier Sud Croisière du cap d’Agde. Après deux compétitions de mise au point, il a toutes ses chances pour bien figurer.
Tobago FIrts 47,7 du chantier BENETEAU, l’un des plus grands bateaux du club, armé par le chantier Navicap de Richard Saul et Jacques Boyer va se confronter aux plus grosses unités de la flotte.

La préparation et la motivation de cet équipage doit leur permettre de bien figurer, même s’ils font figure d’outsider.
Quelque soit le résultat nous les  encourageons et suivrons avec intérêt le déroulement des épreuves.

Rendez vous sur Hérault Tribune pour les résultats
(Photos Georges Grenier)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.