POLITIQUE : Bessan : retour sur l'inauguration du giratoire du cimetière

Bessan : retour sur l'inauguration du giratoire du cimetière


La municipalité bessanaise avait choisi la date du 1er novembre, jour du dépôt d’une gerbe au cimetière, pour baptiser le giratoire situé à proximité, à l’entrée de ville côté Agde. Désormais bien enraciné dans le paysage, l’utilité de ce nouveau rond-point à l’entrée du village n’est plus à prouver puisqu’il permet de faire ralentir les véhicules, tout en ayant supprimé un carrefour dangereux équipé de feux tricolores. L’aménagement des abords a également favorisé la création d’espaces verts agréables avec muret de pierre et végétation méditerranéenne.

Ce nouveau giratoire, dénommé tout simplement « rond-point du cimetière », a été inauguré en présence de nombreuses personnalités lors d’une cérémonie amicale et conviviale en présence de nombreux élus locaux ; de Robert Raluy, maire de Bessan ; Gilles d’Ettore, député maire d’Agde et président de la communauté d’agglomération « Hérault Méditerranée » et Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde. Il faut dire que le département comme l’agglomération ont participé au financement de ce nouvel équipement public.

Tour à tour, Gilles d’Ettore et Sébastien Frey ont salué la création de cette nouvelle entrée de ville,
et ont souligné le dynamisme de la cité bessanaise en indiquant qu’ils étaient très heureux que leurs collectivités respectives s’impliquent dans les nombreux projets de la municipalité locale. Le président de l’agglomération a notamment évoqué la création du parc d’activités économiques de la Capucière, à la sortie de l’A9, dont la mission de maîtrise d’œuvre a été récemment lancée. Sur ce dossier, le conseiller général a mis en exergue l’action à venir du conseil général avec la réalisation d’un nouveau carrefour à la sortie du péage, dont le chantier est prévu en 2012.

De son côté, Robert Raluy a souligné la nécessité de voir loin dans l’avenir de la cité afin d’améliorer au quotidien la qualité de vie de tous les habitants
. Il a aussi tenu à dire que les relations entre la mairie et la communauté d’agglomération s’étaient améliorées et il a remercié d’une manière appuyée le député-maire d’Agde pour sa présence et son futur engagement pour Bessan.

La cérémonie s’est terminée par l’hymne national jouée par les musiciens locaux, après quoi, les habitants, venus nombreux assister à cette inauguration, se sont dirigés vers le traditionnel verre de l’amitié servi sur le parvis créé devant l’ancienne bergerie.

 

Ville de Bessan (18-11-10)     2052 vues

Retour    Imprimer

 

SICTOM PEZENAS BIODECHETS
SPA MARSEILLAN
CAP RETRO 2018
ATOL - OPTICIEN
AFFICHE ELLIPSE
9 ECLUSES
AGDE - SANTONI
BANDEAU ASG
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
HYPER U
nouribio horizontal
JF TERRASSEMENT
TAXI LIMOUSINE
MERCURE
RTL 2
cpro horizontale
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
VIATERRA - PERMANENT
CASINO - PERMANENT
fourneaux agathois horizontal
BANNIERE RICHEMER
Hippo banniere
BALNEO CAP - FETE DES MERES
  • bbb
  • giratoirecimetierebessan2
  • vvv
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE