Sports

« A cœur vaillant, rien d’impossible ! » R.O.AGDE 10 – U.S.BERGERAC 7

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS «  A cœur vaillant, rien d’impossible ! » R.O.AGDE 10 – U.S.BERGERAC 7…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

«  A cœur vaillant, rien d’impossible ! »

R.O.AGDE 10 – U.S.BERGERAC 7

Sur le complexe sportif de LAUTARD à CASTANET-TOLOSAN, en quart de finale du championnat de France de Fédérale 2, les hommes de Michel MACURDY et Laurent VALLE ont joué en infériorité numérique durant la plus grande partie du match suite à l’expulsion (plus que sévère) du deuxième ligne Renaud DROITECOUR dès la quinzième minute de la rencontre qui les opposait à l’U.S.BERGERAC.

 Contre ce coup du sort, diminuant leur potentiel en conquête, l’équipe fanion du R.O.AGDE a su réagir et s’employer sans compter, faisant preuve d’une solidarité exemplaire jusqu’au coup de sifflet final, pour venir à bout de son adversaire et s’ouvrir, pour la première fois dans l’histoire du club, les portes de la demi-finale qu’ils joueront le 15 juin face au S.C.GRAULHET.

Un match de moindre qualité technique mais très engagé, âprement disputé par les deux équipes en présence, sous une chaleur étouffante et en présence de 1500 spectateurs parmi lesquels une cinquantaine d’Agathois – l’organisation du Tournoi des Petits Corsaires de Pentecôte ayant mobilisé, sur les stades Millet et Rivalta, une grande partie des supporters habituels du ROA –

Les hommes du président Thierry DOMINGUEZ ont fait preuve de courage, de vaillance et d’un esprit de groupe remarquables, sachant se mobiliser parfaitement pour contrer toutes les initiatives de leurs ambitieux opposants et s’imposer finalement en profitant de la carence du buteur adverse dans un jour sans. Ils méritent d’être félicités en bloc pour cette véritable performance qui leur permet de figurer dans le dernier carré des équipes de Fédérale 2.

L’aventure en phase finale continue pour le plus grand plaisir de tous leurs nombreux et fidèles supporters qui pourront aller les soutenir et les encourager en demi-finale dès dimanche prochain. L’autre demi-finale opposera TRICASTIN à SOYAUX-ANGOULÊME.

A noter que l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde a remporté le Tournoi des Petits Corsaires, s’imposant devant onze autres Ecoles de Rugby en provenance d’AIX les BAINS, CERGY-PONTOISE, CERS-PORTIRAGNES, CÔTEAUX D’ENSERUNE, GIMONT, MONTECH, MONTPELLIER, MONTREVEL, PAYS D’OZON, SETE-FRONTIGNAN et VIF MONESTIER. Les jeunes rugbymen Agathois sont bien préparés par leurs éducateurs pour assurer la relève de leurs valeureux ainés dans les prochaines années !

VIVE LE ROA ET L’ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.